• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

la recherche d'un patronyme est très très lente...

Membre actif
Bonjour à tous

Qaund je veux rechercher le nom d'un patronyme dans Geneatique2025, recherche par personne, c'est tellement long, tout d'un coup,
depuis hier, que j'ai le temps de boire mon café.
Hier, j'ai fait utilitaires, réparer...apparemment, ç a ne suffit pas.
Pourriez-vous m'aider pour la marche à suivre afin de réparer ce bug, s'il-vous-plaît ?

Bonjour,
Attention, il ne faut pas confondre Réparation de la base de données et Restructuration (ce n'est peut-être pas votre cas, mais on a déjà vu cette confusion).
Je pense qu'il faut faire une restructuration au moins le niveau Réindexation et peut-être niveau 2 Réenregistrement avec classement et symétrie.

La recherche de personnes est normalement extrêmement rapide ; si ça traine c'est que l'indexation est cassée. Faite Utilitaires/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option Réindexation.

Bonjour,
Attention, il ne faut pas confondre Réparation de la base de données et Restructuration (ce n'est peut-être pas votre cas, mais on a déjà vu cette confusion).
Je pense qu'il faut faire une restructuration au moins le niveau Réindexation et peut-être niveau 2 Réenregistrement avec classement et symétrie.
Merci, Al & Predigny : je tarde à répondre, pour des affaires familiales ( Clinique ) : je vais donc faire ce que vous me suggérez, merci ☺️

Merci, Al & Predigny : je tarde à répondre, pour des affaires familiales ( Clinique ) : je vais donc faire ce que vous me suggérez, merci ☺️
Hélas ! Je reviens vers vous, var malgré la réparation avec indexation, comme conseillée, j'ai toujours le même problème de lenteur.

Voici une capture d'écran.

J'espère que ce n'est pas grave ( j'ai fait ma sauvegarde )

Fichiers joints
  • LENTEUR Généatique.jpg
    LENTEUR Généatique.jpg
    107.4 KB · Affichages: 14
Pour un test significatif qui élimine le maximum de causes externes (du genre mémoire disponible sur le PC) il faut redémarrer Windows (sans oublier les éventuelles mises à jour en attente) et refaire le test avec G2025 comme seul processus actif.
-- le gestionnaire de tâches Windows vous indique la mémoire disponible

Pour un test significatif qui élimine le maximum de causes externes (du genre mémoire disponible sur le PC) il faut redémarrer Windows (sans oublier les éventuelles mises à jour en attente) et refaire le test avec G2025 comme seul processus actif.
Il est quasi neuf ; j'ai 891GO de dispo...

Voilà, ça remarche : j'ai vu que qch se mettait à jours quand j'ai voulu ouvrir G2025.

Merci

gratuit

Retour