• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

La saisie de la profession impossible

Membre
Bonjour,

Depuis hier , la saisie dans le champ <Profession> n'est plus prise en compte.
Elle s'affiche dans le champ, mais disparait lors du chgt de personne. La
restructuration du champ <Profession> ne montre pas de progression sur
l'échelle et ne se termine pas avec <Annulation> mais avec la fermeture
de la fenêtre <x>.
Les saisies faites précédemment sont bien en place mais plus les modifier.
Tout cela pour mon dossier généalogie courante.
La saisie fonctionne avec un autre dossier, apparemment ce n'est pas le logiciel.
J'ai :

- contrôlé la cohérence de la structure du dossier, aucune anomalie a été détectée,
- restructuré ce dossier avec réparation, réenregistrement avec classement et symétrie,
- fait la réparation, dit que la réparation faite avec succès, mais j'ai du quitter cette
fonction sans que la barre de progression ait allé jusqu'au bout,
- le logiciel Généatique 2016 dernière version
- windows 8

Peut-on réinstaller le logiciel sans perdre les paramètres ?
Que faire d'autres ?

FHornecker
--
 
Il ne servira à rien de réinstaller G2016. Je suis sûr qu'avec la généalogie de démonstration vous n'avez pas ce problème. Avec votre généalogie ouverte, regardez dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Choix des champs de référence" et vérifiez que le champ pour les profession = Professions ; idem pour Résidence, naissance, Union, Décès.
 
Grands mercis predigny, suoer bien vu !
Dans le choix des champs de référence le champ profession était vide.
Rempli avec <profession>, tout marche comme avant. Cela n'était
pas évident.
Avec vous , pas de problème pour être tout à fait fan de Généatique,
j'ai eu vraiment peur, merci encore.

FHornecker
--
 
Ce qui me semble bizarre, c'est que l'équivalence profession=profession a disparue.

- Qu'est ce qui peut expliquer cette perte de l'équivalence ?
- M. fhorneck, avez-vous fait quelque-chose de particulier qui pourrait expliquer ce phénomène ?
 
Je viens d'extraire 22000 fiches d'une généalogie de 82000 fiches dans un nouveau dossier.
Le dossier d'origine contient bien les équivalences Naissance = Baptême, Décès = Inhumation.
La structure de fichier à prendre pour la création d'un nouveau dossier est celle du dossier d'origine
Dans le nouveau dossier, ces équivalences ont disparu, mais les équivalences Profession= profession, Naissance = Naissance et Décès = Décès sont bien présentes.
Ce n'est pas le même cas, mais peut-être pas indépendant et cela me semble anormal.
Pour fhorneck, est-ce que vous n'auriez pas extrait toutes les fiches de votre base dans un nouveau dossier ? Cela pourrait peut-être expliquer cette perte (absence de ces équivalences dans la structure du fichier à utiliser).
Finalement, je me demande s'il ne serait pas plus simple que les équivalences des données Naissance, Union, Décès ne soient pas en fixe avec les champs Naissance, Union et Décès (mais il est peut-être des cas que je n'imagine pas).
 
Attention, cet onglet "Champs de référence" ne sert pas à définir des équivalences ; c'était vrai dans des versions plus anciennes de Généatique (mais cet onglet avait un autre nom). Les équivalences sont définies pour chaque rubrique dans "Structure du fichier" où elle peuvent être chaînées (par exemple Union==Fiançailles==CM==PAC==Concubinage). Le champ de référence, lui, et pour faire simple, désigne le début de la chaîne.
Ce problème de la disparition d'un champ de référence est déjà survenu à plusieurs reprises parmi les utilisateurs de Généatique (G2015 et 2016) et il est clair qu'il y a une faiblesse quelque part que le cdip devrait analyser, mais ce n'est pas forcément évident à reproduire donc à analyser.
 
C'est bien ainsi que je voyais les choses, mais vous l'avez mieux dit dit que moi : le champ de référence est le point de départ et les chaînages se font pour chaque champ dans l'onglet structure du fichier.
Merci d'avoir précisé.
Dans mon cas, les champs de référence ont bien été repris, mais pas les équivalences.
 
AL1493":2rxwan6d a dit:
Dans mon cas, les champs de référence ont bien été repris, mais pas les équivalences.
C'est normal l'extraction ne reprend pas les équivalences.
Si vous voulez les récupérer, il faudra bidouiller . Faites par sécurité une sauvegarde au préalable
Généatique étant fermé, vous récupérez les fichiers xxx.neq (nom) et xxx.preq (prénom) de votre ancien dossier et vous les coller dans le nouveau avec le même nom que votre dossier actuel.
 
jlturbe":2q6l342c a dit:
AL1493":2q6l342c a dit:
Dans mon cas, les champs de référence ont bien été repris, mais pas les équivalences.
C'est normal l'extraction ne reprend pas les équivalences.
Si vous voulez les récupérer, il faudra bidouiller . Faites par sécurité une sauvegarde au préalable
Généatique étant fermé, vous récupérez les fichiers xxx.neq (nom) et xxx.preq (prénom) de votre ancien dossier et vous les coller dans le nouveau avec le même nom que votre dossier actuel.
Dans le message AL1493 c'est des équivalences d'événements dont il s'agit, mais effectivement en cas d'extraction de fiches les équivalences de nom/prénoms ne sont pas reprises. Les équivalences d'événement seront présentes si le fichier qui sert de référence est désigné dans les "préférences dans l'utilisation de Généatique" et bien sûr si ce fichier de référence possède ces équivalences.
 

gratuit

Retour
Haut