• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

la saisie sur geneatique 2000

Nouveau membre
bonjour, :) Je suis utilisateur de geneatique 2000.Lorsque je collecte les informations BMS ou autres, je n'ai pas toujours tout sur la personne dont je saisis les informations ceci se fait donc en plusieurs etapes.Ainsi lorsque j'ouvre la fenêtre sélection d'une personne je retrouve la même personne sur deux ou trois lignes.
Comment faire pour regrouper :cry: les différentes lignes ayant trait à la meme personne en une seule ligne.
Merci de votre aide[/list]
 
Bonjour,

Si j'ai bien compris votre question, le problème que vous rencontrez est que, pour diverses raisons, certaines personnes de votre généalogie ont été crées plusieurs fois.

Ceci arrive en effet, principalement comme vous le décrivez, lors de multiples saisies d'informations sur une même personne qui se retouve crée par accident plusieurs fois.

La solution est simple, Il faut faire une "Recherche de doublons".

Les conseils qui suivent sont basés sur l'utilisation de Geneatique 2006.
En effet, je n'ai plus Geneatique 2000, mais le principe reste le même :

Tout d'abord, faites une sauvegarde de votre généalogie.

C'est très important à faire, car si le résultat ne répond pas à vos attentes, vous pourrez repartir de la situation actuelle.

Ensuite, je vous conseillerais de faire une "Restructuration de la base avec mise à jour des tables de duplication". Ceci afin de partir d'une base "propre", du point de vue informatique.

Ensuite vous faites une "Recherche de doublons". et avec l'aide de Geneatique, vous faites en sorte qu'il n'y ai plus qu'une seule fiche par personne.

En effet, il n'ya que vous qui pouvez analyser les paramètres qui font que deux personnes sont en réalité une seule. Mais Geneatique vous y aide puissament.

A noter que l'on y arrive pas toujours et j'ai toujours le doute sur un ancêtre de ma généalogie, mais ce n'est pas la faute à Geneatique, bien au contraire, qui m'aide énormément...

Si je peux me permettre, je vous suggère de passer de la version 2000 à 2006, cela en vaut le coup.

Cordialement
 
merci encore, le problème que j'ai c'est qu'en fait je ne suis pas très doué. J'ai fait tout ce que vou m'avez suggéré sans résultats probant. En fait je trouve qu'il n'est pas simple de se servir de Généatique 2000 d'ailleurs ce n'est pas pour rien que son guide fait 330 pages.Ses automatismes devraient être plus poussés.

Salutations cordiales
 
Bonjour,

Lorsque vous faites une recherche de personnes.

Décochez tous les prénoms dans la partie à droite de l'écran.

Si tous les prénoms sont cochés si la personne a 3 prénoms, vous aurez 3 lignes.

Dans le cas ou tous les prénoms sont décochés, même si la personne a 3 prénoms, elle aura 1 ligne.

Dans ce cas, la personne a bien qu'une fiche dans le fichier.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
je vous remercie de ce conseil que j'essaierai de mettre en pratique à mon retour.Dans l'immédiat je pars aux AD 22 de St brieuc.(500kms environ).

jean claude Penvern
 

gratuit

Retour
Haut