• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

lancement de Généatique 2026

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jdd007
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
En voulant ouvrir Généatique 2026, j'ai ce message
1763990650576.png
J'ai redémarré mon ordinateur mais le problème reste le même. J'ai pourtant bien une connexion internet. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
JD

J'ai redémarré mon ordinateur mais le problème reste le même. J'ai pourtant bien une connexion internet.
Si vous avez une suite de sécurité (Norton, etc... ) la désactiver temporairement pour voir si cela change quelque chose. C'est comme si Geneatique était bloqué pour ses échanges avec le serveur du CDIP.

Si cela remarche, vérifier la section parefeu

Cordialement
Thierry

Si vous avez une suite de sécurité (Norton, etc... ) la désactiver temporairement pour voir si cela change quelque chose. C'est comme si Geneatique était bloqué pour ses échanges avec le serveur du CDIP.

Si cela remarche, vérifier la section parefeu

Cordialement
Thierry
Bonsoir Thierry,
J'ai suivi les étapes mais cette fenêtre s'ouvre toujours. Je peux accéder à mon arbre et faire des changements tout à fait normalement mais je n'arrive pas à m'en débarasser.
Bonne soirée.
JD

Bonsoir,
Peut-être un problème de rapidité de la connexion Internet.
Voici ce qui m'est arrivé : PC connecté en WIFi sur ma Box, et de temps en temps des Error 404 ou des problème de rafraichissement de pages avec le forum du CDIP.
Je me suis connecté en câble Ethernet et le problème a disparu.
Je soupçonne que c'est la liaison WiFi entre mon PC et la Box (peut-être la carte WiFi du micro).
C'est juste une piste possible.
Dans votre première image, on voit aussi que vous ne recevez plus les Infos du CDIP, sans doute pour la même raison. D'ailleurs, vous devriez masquer votre adresse mail.

Bonsoir,
Peut-être un problème de rapidité de la connexion Internet.
Voici ce qui m'est arrivé : PC connecté en WIFi sur ma Box, et de temps en temps des Error 404 ou des problème de rafraichissement de pages avec le forum du CDIP.
Je me suis connecté en câble Ethernet et le problème a disparu.
Je soupçonne que c'est la liaison WiFi entre mon PC et la Box (peut-être la carte WiFi du micro).
C'est juste une piste possible.
Dans votre première image, on voit aussi que vous ne recevez plus les Infos du CDIP, sans doute pour la même raison. D'ailleurs, vous devriez masquer votre adresse mail.
Bonsoir, je vais essayer de me connecter en câble éthernet. Bonne soirée.

Si vous allez sur le suivi d'activation de généatique
il y a normalement la date de derniere utilisation pour votre licence
1764171674080.png
Est-ce qu'elle est à jour ?
Si le problème persiste, le mieux est d'appeler le CDIP et de leur indiquer le problème
- si la date est à jour cela sous entend une anomalie dans le contrôle.
- si la date n'est pas à jour cela veut dire qu'il y a un filtrage quelque part.

Vous utilisez un VPN ?
Cordialement
Thierry

gratuit

Retour