• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dossier récent ne s'ouvre plus - utilisé par une autre application

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
J'étais en pleine saisie dans Généatique 2025, ma généalogie a planté, écran blanc.
J'ai du fermer le logiciel et là la mise à jour 1.3 s'est lancée.
Maintenant, impossible de rouvrir ma généalogie en cours.
J'ai redémarré l'ordinateur, toujours rien. Comment récupérer ma généalogie svp ?
1730054384877.png
Tentative de récupération, de réparation, de sauvegarde. Cela ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.

Dernière édition:
Bonjour,
J'étais en pleine saisie dans Généatique 2025, ma généalogie a planté, écran blanc.
J'ai redémarré l'ordinateur, toujours rien. Comment récupérer ma généalogie svp ?
Voir la pièce jointe 22826
Tentative de récupération, de réparation, de sauvegarde. Cela ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.

Votre base de données généalogique est certainement corrompue (Plantage lors de la saisie et redémarrage ordi alors que l'écriture devait être en cours dans la BDD).

Je crains qu'il ne faille restaurer une sauvegarde.
J'espère que vous en faites très régulièrement !

Si vous n'en avez pas, vous pouvez encore rouvrir votre généalogie (en GW3), G2025 vous refera la conversion (mais vous aurez perdu les saisies effectuées depuis G2025).

Bonjour,
Le message transmis indique que le fichier est utilisé par une autre application. Il semble que Généatique soit encore en activité et maintient un verrou sur le fichier. Veuillez arrêter la tache Geneatique sans doute encore en fonctionnement, ou redemarrer votre ordinateur, puis réessayer...

Veuillez arrêter la tache Geneatique sans doute encore en fonctionnement, ou redemarrer votre ordinateur, puis réessayer...

Oui... euhh... mais il faut lire en entier les messages des utilisateurs

Bonjour,

Voir la pièce jointe 22826
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.

Quand Généatique rencontre une erreur, le message généré n'est pas toujours significatif de la bonne erreur.
Dans votre cas, est-ce qu'une généalogie de démonstration s'ouvre après le redémarrage de Généatique (ou du pc) ? Si vous avez la même erreur c'est que même le programme a été corrompu. Parfois en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", ça remet les choses en place mais on perd certains réglages "perso" qu'il faut alors refaire

Bonsoir,
Je relance mon sujet, que j'avais réussi à résoudre .... en recommençant la saisie, car ni l'effacement de registre ni les redémarrages n'avaient résolus le probleme.
Je me retrouve avec le même probleme depuis la semaine dernière. En résumé cela fait 3 sauvegardes que j'importe en 1 semaine, ..., je prends bien soin de faire une sauvegarde quotidienne à l'issue de mes saisies, que je fais progressivement de peur de devoir encore recommencer et j'ai de nouveau ce probleme de généalogie utilisée par une autre application.
1736016918021.png
Hier tout fonctionnait. Ce soir aprés 3 heures de saisies, au moment de sauvegarder, rebelotte ! je n'en peux plus de recommencer la saisie de ces actes sans comprendre ce qui cloche. J'ai tenté de supprimer les dernières images stockées, si jamais c'était le probleme mais rien n'y fait. J'ai fait un ticket au CDIP le 01/01, j'attends une réponse. je le complete aujourd'hui.
Impossible de réparer la base de registre, l'effacement ne fait rien. Je bloque ! et je sature !
Merci pour vos aides et suggestions. cordialement.

G2025 V 2.5.0

Ok,
Pouvez vous regarder avec l'explorateur de fichier si la généalogie a bien le fichier Calviera-Rayer_2025_2.adb ?

en effet, il n'y est pas. ni ici ni dans la copie que j'ai faite.
Mais il n'y a pas de fichier adb dans mes autres généalogies qui fonctionnent, ni dans les démos.

Sans doute que c'est parce que les extensions des fichiers dont le type est connu (de Windows) n'affichent pas l'extension (option absurde de Windows ! ) Ce fichier est sans doute le seul qui n'a pas d'extension et qui a une icône "blason 25" associée ; c'est généralement le plus gros fichier de la série.

Dernière édition:
Donc il y est bien.
Si vous redémarrez le pc, est-ce que la généalogie s'ouvre ? Je crois que vous avez déjà répondu Non mais réessayez. Si ça ne marche toujours pas c'est sans doute qu'il y a un problème dans cette généalogie.

Donc il y est bien.
Si vous redémarrez le pc, est-ce que la généalogie s'ouvre ? Je crois que vous avez déjà répondu Non mais réessayez. Si ça ne marche toujours pas c'est sans doute qu'il y a un problème dans cette généalogie.
Je confirme tout. J'ai redémarré le pc sans succès. Elle ne s'ouvre toujours pas. Pas de mise à jour windows au milieu. Rien qui ne justifie le blocage. Il faudrait pouvoir contrôler le fonctionnement des fichiers pour trouver ce qui bug. Je vais attendre une réponse du CDIP avant de me relancer dans la 4e saisie des mêmes actes ! je vais finir par les connaître par cœur ! Merci d'avoir essayé. Bonne soirée.

gratuit

Retour