• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Le memento

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TOURFL
  • Date de début Date de début
Membre expert
Accessible par la boîte à outils ( = espace de travail, icône vert en haut représentant une boîte à outils avec une clé plate), le memento est un outil de gestion de sa généalogie très utile. Personnellement c'est une liste qui constitue ma fiche de travail de recherches. Ce memento (qui ne devrait pas être considéré comme un post-it) permet au fil de la navigation dans son propre fichier, de noter immédiatement une recherche à entreprendre, une personne à contacter à propos du personnage, un mail à faire, revenir sur le lien de parenté, ne pas oublier de faire une notice sur le personnage, une problématique au sujet de ce personnage à traiter avec un mini groupe de recherches...mais aussi référencé un personnage important de la généalogie...etc.....les limites sont celles de l'imagination.
Ce qui est très agréable c'est la taille de la fiche qui a été revue avec une belle ergonomie. :D
Ce qui l'est un peu moins :
1 - c'est la limitation du nombre de caractères dans la fiche de saisie :mrgreen: . Il faudrait l'augmenter considérablement, c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir écrire bien plus d’annotation. Ce memento n'est pas un post-it que diable!
2 - c'est son accès, facile toutefois, mais recourant l'intermédiaire de la Boîte à Outils...un icône d'accès rapide dans la barre bleue serait bienvenue :wink:

Suite à la consultation du SAV du CDIP ce matin...(que je remercie au passage)
- le Memento présente bien un blocage avec GT2016 lors des modifications dans les notes. Ce problème sera rélosu dans une prochaine mise à jour.
Quant à mon fichier, j'ai suivi le mode opératoire conseillé :
1 - Utilitaire, réparer, réparation de la base de donnée ->Régénérer la base de donnée,
2 - puis -> Utilitaire, réparer, restructurer un dossier généalogique ->réenregistrement avec classement et symétrie
=> Mon fichier est rentré dans l'ordre sauf un écart (mineur).
------> Lors de la recherche avec le dictionnaire, le "#" n'affiche que les patronymes commençant par la lettre A. Ensuite chaque lettre affiche bien les patronymes correspondants.
Toutefois avec une autre généalogie (beaucoup moins importante) tout s'affiche bien. Peut-être est-ce normal lors de fichiers généalogiques conséquents ( 59 000 personnes).
PS : j'ai dans C:\Documents\Généatique\Mes Généalogies un dossier : UndoBDD (avec une date de 2013)
Qu'est-ce ce fichier? Est-il bien à sa place?

Fichiers joints
  • GT2016_BDD.jpg
    GT2016_BDD.jpg
    409.7 KB · Affichages: 4 499
TOURFL":34j8fw3d a dit:
...
=> Mon fichier est rentré dans l'ordre sauf un écart (mineur).
------> Lors de la recherche avec le dictionnaire, le "#" n'affiche que les patronymes commençant par la lettre A. Ensuite chaque lettre affiche bien les patronymes correspondants. ...
Normal, pour # le nombre de lignes affichées est limité d'où ce que vous constatez avec une grosse généalogie puis avec une petite.

TOURFL":2w438e4y a dit:
Normal, pour # le nombre de lignes affichées est limité
OK, je m'en doutais un peu, mais sans en être certain.
Concernant le dossier UndoBDD (avec une date de 2013), qu'en est-il?
Qu'est-ce ce fichier? Est-il bien à sa place?
C'est la première fois que je vois ce dossier à cet endroit. N'est-ce pas un fichier qui devrait se trouver dans le Program files de GénéaTique?
Et chez vous, où se touve-t-il?

TOURFL":1m08vcme a dit:
...Concernant le dossier UndoBDD (avec une date de 2013), qu'en est-il?
Qu'est-ce ce fichier? Est-il bien à sa place?...
Ce dossier contient l'historique des actions de saisies. Avant G2014 (je crois que c'est 2014) ce dossier était situé dans "Mes généalogies" et les actions de saisies de diverses généalogies se mélangeaient joyeusement. Dans les versions plus récentes de Généatique, chaque généalogie à son propre fichier d'historique (undo.adb). Vous pouvez sans crainte effacer ce dossier UndoBDD car si vous réutilisez un vieux Généatique il sera reconstitué, mais vous perdez trace des (très) anciennes actions de saisies.

gratuit

Retour