Membre expert
Accessible par la boîte à outils ( = espace de travail, icône vert en haut représentant une boîte à outils avec une clé plate), le memento est un outil de gestion de sa généalogie très utile. Personnellement c'est une liste qui constitue ma fiche de travail de recherches. Ce memento (qui ne devrait pas être considéré comme un post-it) permet au fil de la navigation dans son propre fichier, de noter immédiatement une recherche à entreprendre, une personne à contacter à propos du personnage, un mail à faire, revenir sur le lien de parenté, ne pas oublier de faire une notice sur le personnage, une problématique au sujet de ce personnage à traiter avec un mini groupe de recherches...mais aussi référencé un personnage important de la généalogie...etc.....les limites sont celles de l'imagination.
Ce qui est très agréable c'est la taille de la fiche qui a été revue avec une belle ergonomie.
Ce qui l'est un peu moins :
1 - c'est la limitation du nombre de caractères dans la fiche de saisie :mrgreen: . Il faudrait l'augmenter considérablement, c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir écrire bien plus d’annotation. Ce memento n'est pas un post-it que diable!
2 - c'est son accès, facile toutefois, mais recourant l'intermédiaire de la Boîte à Outils...un icône d'accès rapide dans la barre bleue serait bienvenue :wink:
Ce qui est très agréable c'est la taille de la fiche qui a été revue avec une belle ergonomie.

Ce qui l'est un peu moins :
1 - c'est la limitation du nombre de caractères dans la fiche de saisie :mrgreen: . Il faudrait l'augmenter considérablement, c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir écrire bien plus d’annotation. Ce memento n'est pas un post-it que diable!
2 - c'est son accès, facile toutefois, mais recourant l'intermédiaire de la Boîte à Outils...un icône d'accès rapide dans la barre bleue serait bienvenue :wink: