• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

lenteur d' affichage

Membre
Bonjour à tout le monde ,
Je suis sur généatique depuis 1999 et toujours satisfait.
Mais depuis peu j'observe une lenteur anormale dans l'affichage et même parfois une information " le logicielle ne répond pas"
mes généalogies sont sur un disque dur externe et le logicielle est sur le disque C.
Dois je réinstaller le logiciel ou réparer la base.
Merci de votre aide.
Léon
 
Certaines personnes ont eu des problèmes de ce genre car il y avait des "synchronisations" en tâche de fond vers des Cloud (OneDrive, ... ). Ca peut être dans Windows ou dans Généatique ; pour ce dernier vérifiez que dans "Sauvegarder/Autres services de stockage" il n'y a pas de synchronisation définies.
Le gestionnaire de tâche peut indiquer si il y a un processus qui s'accapare trop de processeur.
Je ne crois pas qu'une réinstallation résoudra ce genre de problème ; éventuellement vous pouvez essayer une réinitialisation du logiciel en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre".
 
merci pour votre conseil.
le registre c'est fait, pas de tache de fond .
Je ne vois pas ou je peux voir la synchronisation. Ou se trouve "Sauvegarder/autres services de stockage "
Quid d'une restauration?
Quid d'une réparation?
merci bonne journée
Léon
 

gratuit

Retour
Haut