Il n'y a aucune raison d'avoir des craintes pour tenter cette manip : Faire un export gedcom n'a jamais perturbé une généalogie et l'import créera une généalogie ayant un nom différent de l'original (une date est ajoutée au nom).
Voilà j'ai (enfin) réalisé l'Export-Import de mon fichier.
Voici mes remarques :
R1 - l'Export n'a posé aucun problème et a été rapide = OK
R2 - Quant l'Import elle a durée presque 1 heure.
R2.1 - Mon fichier initial faisait 80 293 personnes, après Import il fait 81 114 personnes !!! soient 821 personnes en PLUS. Explication ?
R2.2 - A l'import le De Cujus a été changé = reprendre le De Cujus normal = OK
R2.3 - Dans les Préférences/Préférences pour cette généalogie :
R2.3.1 - Cette fois le chemin pointe bien sur le dossier Images de la généalogie (mais ce n'est pas l'option choisie, puisque les Images sont gérées par GénéaTique.
R2.3.2 - Il est impératif de remettre le chemin des dossiers privatifs (dans le cadre où c'est le choix de l'utilisateur...et ne pas oublier de faire : "Appliquer ces préférences).
R2.3.3 - Dans la structure de fichier, la vérification de la structure de fichier présente cette fois "aucune anomalie".
R2.4 - J'ai trouvé quelques (6) modifications des médias par défaut qui n'étaient pas ceux choisis initialement.
R2.5 - Pour les équivalences Noms et Prénoms = OK après transfert des fichiers correspondants.
R2.6 - Par contre le fichier Bloc Notes n'était pas recopié = OK, j'ai copié le fichier correspondant
R2.7 - J'ai réintégré toutes mes notices (494) sans problème = OK
Au Bilan :
- Plus de répertoire pirate.
- Une fluidité retrouvée (au moins très grandement améliorée)
- Une interrogation sur le 821 personnes en plus !
Jean-Jacques