• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les photos, dates et données n'apparaissent plus sur les fiches

Membre
Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider svp:
après la mise à jour ce matin de généatique 2024, l'arbre est toujours en place mais uniquement nom et prénom.
Tous le reste n'apparait plus : photos, dates, notes, profession..etc : c'est horrible.
J'ai lancé les 3 réparations mais rien de mieux.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ?
merci de votre aide, Thomas
 
Effectivement, c'est ma crainte, comme Généatique a beaucoup de tâches qui tournent en fond, est-ce qu'elle sont bien toutes fermées au moment de la mise à jour ?
Donc chez moi, les mises à jour ne sont pas automatiques et je lance la recherche de mise à jour avant d'ouvrir une généalogie.
Petite remarque pour ces mises à jour, on ne les contrôle pas, en automatique, elles se lancent sans prévenir, et en manuel elles se lancent dès que l'on vérifie si une mise à jour est disponible. Il me semble qu'il y a quelques années, on avait un message qui signalait qu'une mise à jour était disponible sans la lancer. Et c'était très bien.
Toutes mes mises à jour sont effectuées en mode manuel..... (y)
 
Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider svp:
après la mise à jour ce matin de généatique 2024, l'arbre est toujours en place mais uniquement nom et prénom.
Tous le reste n'apparait plus : photos, dates, notes, profession..etc : c'est horrible.
J'ai lancé les 3 réparations mais rien de mieux.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ?
merci de votre aide, Thomas
On revient à la question initiale ! Je crois qu'il vous faut restaurer une sauvegarde.
 
On revient à la question initiale ! Je crois qu'il vous faut restaurer une sauvegarde.
Bonjour à tous les intervenants,

Hélas, je suis dans le même cas de figure que Pollard. j'ai Généatique 2024. Je suis passée du 2023 à 2024 sans problèmes. J'ai sensiblement la même configuration que celle décrite. Après avoir mis plusieurs nouvelles fiches, J'ai voulu faire une restructuration de la base. Et après, j'ai ouvert ma généalogie et je n'ai plus aucune date, évènement, photos, tout à disparu. Il reste juste la structure.
J'ai donc pris une sauvegarde du début du mois, et là, il me dit: il faut convertir le fichier. Comme je ne n'ai pas le choix, je clique sur ok. J'ai eu un écran pendant une durée interminable. J'ai fermé le bandeau et quand j'ai voulu ouvrir la sauvegarde ... Plus rien.
J'ai refait la même manipulation sur un pc dont on n'avait pas besoin avant plusieurs jours : j'ai laissé le bandeau de "conversion" pendant la soirée, la nuit, le lendemain, la nuit et vers midi le lendemain, j'ai fermé le panneau à la croix. Pareil, plus aucune données. Si vous avez une solution de dernière minute, pourquoi pas : j'avais près de 33.000 fiches dans ma généalogie !!! Merci d'avance
Renée
 
Comment avez-vous "ouvert" la sauvegarde ? Il faut utiliser la fonction "Restauration" ; Icône à droite de l'icône représentant une disquette.
Vous auriez dû accepter la sauvegarde proposée en début de la restructuration.
 
Autre question, votre généalogie est bien sur le disque dur de votre PC, pas sur un Cloud ( OneDrive, par exemple).
Merci pour vos réponses.
Ma généalogie est bien sur mon pc. J'ai pris dans le menu "Restaurer & Importer et puis Restaurer et j'ai été sur le répertoire où se trouvait ma restauration: Beauwoit_2024-03-02_16-12-01 et c'est à ce moment qu'il m'a indiqué qu'il fallait faire la conversion.
Renée
 
Si c'est bien un fichier .zip que vous avez sélectionné pour la restauration c'est que ce zip contient des choses en trop ou en moins. Il faudrait voir ce qu'il y a dans ce zip.
 
voilà, j'ai fait un fichier texte avec la liste des fichiers
Renée
Il manque le fichier principal, le "Beauwoit.adb" qui doit faire dans les 94 Mo. Regardez dans la corbeille de Windows mais je crois que c'est la sauvegarde qui ne s'est pas faite correctement. Aviez-vous bien retiré le périphérique (clé USB, disque externe, ... ) "En toute sécurité" ?
Il faudra sans doute utiliser une sauvegarde un peu plus ancienne.
 
Dernière édition:
Il me semble qu'il n'y a pas de fichier Beauwoit.adb, mais un Beauwoit_v5.adb. Il est tout petit par rapport au Beauwoit_old.adb
Et de toute façon ce Beauvoit_v5.adb ne devrait pas être là.
Il y a aussi en bas de la liste es fichiers qui, je pense ne devraient pas être là : Dir.bat, Liste et Liste.txt (mais ces 2 derniers ne doivent pas gêner)
 
Dernière édition:
Il manque le fichier principal, le "Beauwoit.adb" qui doit faire dans les 94 Mo. Regardez dans la corbeille de Windows mais je crois que c'est la sauvegarde qui ne s'est pas faite correctement. Aviez-vous bien retiré le périphérique (clé USB, disque externe, ... ) "En toute sécurité" ?
Il faudra sans doute utiliser une sauvegarde un peu plus ancienne.
Il me semble qu'il n'y a pas de fichier Beauwoit.adb, mais un Beauwoit_v5.adb. Il est tout petit par rapport au Beauwoit_old.adb
Et de toute façon ce Beauvoit_v5.adb ne devrait pas être là.
Il y a aussi en bas de la liste es fichiers qui, je pense ne devraient pas être là : Dir.bat, Liste et Liste.txt (mais ces 2 derniers ne doivent pas gêner)

Et voila, le problème est identifié.

Il va falloir que beaujean renée reprenne une sauvegarde plus ancienne, en espérant que cette (ou ces) sauvegardes n'ont pas toutes le même soucis !
 
Oui, et aussi qu'elle n'aille plus copier des fichiers dans le dossier Beauwoit.gw2 (ou .gw3), ce dossier est géré par Généatique.
Exactement, on ne vas dans ce dossier qu'en connaissance de cause en sachant exactement ce que l'on fait mais pour la grande majorité des cas, on laisse généatique gérer ce répertoire
 
Pour en revenir au sujet d'origine, je constate de de nombreux membres du forum se plaignent de la même chose, à savoir de la disparition d'informations (que ça soit dans l'arbre ou dans les onglets) après la mise à jour 1.3.0.
Personnellement c'est un phénomène que je n'ai pas constaté, mais il y a tellement de gens qui se plaignent qu'il doit y avoir un petit soucis quelque part.
 
Personnellement c'est un phénomène que je n'ai pas constaté, mais il y a tellement de gens qui se plaignent qu'il doit y avoir un petit soucis quelque part.
Tout à fait d'accord. Je n'ai pas eu ce problème non plus, mais :
1) mes mises à jour sont en manuel
2) je fais une sauvegarde, je ferme Généatique et l'ouvre à nouveau.
3) je lance la mise à jour (plutôt la vérification qu'une mise à jour est disponible, qui lance la mise à jour) avant d'ouvrir une généalogie.

Je me demande si les problèmes ont tous eu lieu sur des mises à jour en automatique (certains messages l'indiquaient).
Mon idée, c'est que comme il y a des tâches de fond qui tournent, lorsque la mise à jour se lance (en automatique), est-ce que toutes ces tâches sont bien terminées, sinon il est possible que des liens ne soient pas mis à jour ou perdu. C'est peut-être simplet comme idée, mais le CDIP devrait s'y pencher.
 
Tout à fait d'accord. Je n'ai pas eu ce problème non plus, mais :
...
Je ne peux qu'être d'accord. L'hypothèse de la mise à jour automatique trop brutale est à examiner mais seul le cdip a les moyens de mettre le nez là dedans.
Une mise à jour automatique devrait peut-être être précédée d'une sauvegarde automatique.
 
Dernière édition:
Je verrai plutôt la fermeture de toutes les tâches avant la mise à jour automatique
Bien sûr, c'est indispensable de toute façon.
J'ai mis un message sur le forum des béta-testeurs 2024 mais je crains que le cdip soit déjà passé à autre chose.
 

gratuit

Retour
Haut