• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les photos, dates et données n'apparaissent plus sur les fiches

Membre
Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider svp:
après la mise à jour ce matin de généatique 2024, l'arbre est toujours en place mais uniquement nom et prénom.
Tous le reste n'apparait plus : photos, dates, notes, profession..etc : c'est horrible.
J'ai lancé les 3 réparations mais rien de mieux.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ?
merci de votre aide, Thomas
 
Bonsoir,
Où est-ce que ces informations n'apparaissent plus ? dans les cases de l'arbre ? dans la fenêtre de saisie ?
Dans quel répertoire de votre micro est enregistrée votre base de donnée ?
Votre mise à jour, est-elle le passage de la version 1.2.0 à 1.2.8 de G2024 ou un passage d'une version G20xx à G2024 ?
Et si c'est un passage de G20xx à G2024 comment avez vous transféré vos données de l'ancienne version à la nouvelle (en principe il n'y a rien à transférer, juste à ouvrir la base de données = la généalogie).
Avant de charger la mise à jour, avez-vous fait une sauvegarde de votre généalogie ?
 
Bonjour
merci de votre message
-les informations n'apparaissent plus dans les cases
-ma généalogie s'enregistre dans "mes documents/ Généatique/Mes généalogies
-la mise à jour est le passage de généatique 2024 1.2.0 à 1.2.8
-j'ai pas fait de sauvegarde avant la mise à jour
-par contre j'ai un dossier "Emporter vos généalogies" sur un disque externe datant de 10 jours environs" (j'ai enregistré 150 personnes depuis)
-ma base comporte 89964 personnes et est très documentée

Merci de votre aide, Thomas
 
Bonsoir,
Où est-ce que ces informations n'apparaissent plus ? dans les cases de l'arbre ? dans la fenêtre de saisie ?
Dans quel répertoire de votre micro est enregistrée votre base de donnée ?
Votre mise à jour, est-elle le passage de la version 1.2.0 à 1.2.8 de G2024 ou un passage d'une version G20xx à G2024 ?
Et si c'est un passage de G20xx à G2024 comment avez vous transféré vos données de l'ancienne version à la nouvelle (en principe il n'y a rien à transférer, juste à ouvrir la base de données = la généalogie).
Avant de charger la mise à jour, avez-vous fait une sauvegarde de votre généalogie ?
Bonjour
merci de votre message
-les informations n'apparaissent plus dans les cases
-ma généalogie s'enregistre dans "mes documents/ Généatique/Mes généalogies
-la mise à jour est le passage de généatique 2024 1.2.0 à 1.2.8
-j'ai pas fait de sauvegarde avant la mise à jour
-par contre j'ai un dossier "Emporter vos généalogies" sur un disque externe datant de 10 jours environs" (j'ai enregistré 150 personnes depuis)
-ma base comporte 89964 personnes et est très documentée

Merci de votre aide, Thomas
 
Donc elle est au bon endroit.
Je crains qu'il ne vous faille utiliser la généalogie qui est sur le clé et donc perdre les 150 personnes saisies.
 
Bonjour,
Est--ce que ce ne serait pas le modèle d'arbre qui pose problème ?
Est-ce que les données sont visibles dans la fenêtre de saisie ? Si elles sont visibles, elles ne sont pas perdues.
Avant de restaurer, peut-être qu'une restructuration (Niveau 2 Réenregistrement avec classement et symétrie) pourrait corriger le problème
 
Oui, 3 réparations, mais est-ce bien les restructurations, entre réparation, optimisation et restructuration, on peut s'y perdre.
Je suis étonné qu'une mise à jour du logiciel fasse perdre des données, car cette mise à jour ne modifie pas les dossiers GW3. On peut perdre des modèles d'arbre si on a fait des modifs sans enregistrer le modèle sous un nom personnalisé.
 
Oui, 3 réparations, mais est-ce bien les restructurations, entre réparation, optimisation et restructuration, on peut s'y perdre.
Je suis étonné qu'une mise à jour du logiciel fasse perdre des données, car cette mise à jour ne modifie pas les dossiers GW3. On peut perdre des modèles d'arbre si on a fait des modifs sans enregistrer le modèle sous un nom personnalisé.
En effet, le passage à 2024 ne m'a posé aucun soucis !
Pour les modèles personnels, à chacun de les sauvegarder et de les replacer au bon endroit, sans oublier de reconfigurer les modes 1,2 et 3 sous la fenêtre de configuration des arbres, ça parait tellement évident !

Mais bon, un modèle qui n'affiche que Nom et Prénom ? ? ? ?
 
En effet, le passage à 2024 ne m'a posé aucun soucis !
Pour les modèles personnels, à chacun de les sauvegarder et de les replacer au bon endroit, sans oublier de reconfigurer les modes 1,2 et 3 sous la fenêtre de configuration des arbres, ça parait tellement évident !

Mais bon, un modèle qui n'affiche que Nom et Prénom ? ? ? ?
oui c'est dingue, toutes les infos ont disparues même les photos : il ne reste que les noms et 1er prénom.
la restructuration niveau 2 ne change rien.
problème sur tous les modèles d'arbres !
 
Bonjour,
Est--ce que ce ne serait pas le modèle d'arbre qui pose problème ?
Est-ce que les données sont visibles dans la fenêtre de saisie ? Si elles sont visibles, elles ne sont pas perdues.
Avant de restaurer, peut-être qu'une restructuration (Niveau 2 Réenregistrement avec classement et symétrie) pourrait corriger le problème
non rien ne change
 
oui la généalogie de démo est complète
Dans ce cas, le soucis est bien dans votre généalogie elle même et il vous faudra passer par la restauration d'une sauvegarde ou en récupérant la généalogie présente sur votre clé USB (avec les 150 fiches manquantes).
A l'avenir, pensez a faire une sauvegarde à chaque fois que vous faites des modifications.
 
Une mise à jour exige que le logiciel soit fermé ; est-ce que ce n'est pas cette fermeture automatique à un moment critique qui aurait provoqué la corruption d'un des fichiers de la base de données ?
 
Une mise à jour exige que le logiciel soit fermé ; est-ce que ce n'est pas cette fermeture automatique à un moment critique qui aurait provoqué la corruption d'un des fichiers de la base de données ?
Effectivement, c'est ma crainte, comme Généatique a beaucoup de tâches qui tournent en fond, est-ce qu'elle sont bien toutes fermées au moment de la mise à jour ?
Donc chez moi, les mises à jour ne sont pas automatiques et je lance la recherche de mise à jour avant d'ouvrir une généalogie.
Petite remarque pour ces mises à jour, on ne les contrôle pas, en automatique, elles se lancent sans prévenir, et en manuel elles se lancent dès que l'on vérifie si une mise à jour est disponible. Il me semble qu'il y a quelques années, on avait un message qui signalait qu'une mise à jour était disponible sans la lancer. Et c'était très bien.
 

gratuit

Retour
Haut