• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Les rubriques de la fonction de recherche

Membre actif
Bonjour,
Quand je lance la fonction de recherche, les résultats apparaissent en colonne (quand cet onglet est choisi en haut).
Là, il y a 6 colonnes : Dates, n° sosa, Nom et prénom, Profession, Parents, conjoints.
Quelqu'un sait-il si je peux ajouter une 7ème colonne ?
J'aimerais faire apparaître ici le numéro arbitraire, numéro que j'utilise pour la numérotation de mes fichiers.

Merci

Ou autrement : Quand je ne connais que le numéro arbitraire d'une fiche, comment puis-je la trouver via la fonction de recherche ?

Dernière édition:
Pour une colonne supplémentaire il faut cocher "Rubrique supp. (à droite) mai sil faut aussi définir ce que contiendra cette colonne ; ça se fait dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférence" et on choisit la rubrique qui sera affichée.

Merci Prédigny.
Toutefois, le numéro arbitraire unique ne figure pas dans la liste des rubriques. J'ai tenté de créer une rubrique pour cela mais je n'y suis pas parvenu (je n'ai rien compris à la création d'une rubrique).

Quand on sélectionne une ligne (dans la liste des recherches), une fiche détaillée apparaît en bas de l'écran. Et ce qui est dommage, c'est que dans toutes ces infos, on ne trouve pas le numéro arbitraire.

Quand je fais une recherche sur un nom+prénom et que j'obtiens plusieurs réponses, je dois donc cliquer sur chacune séparément pour aller sur la personne dans l'arbre et pouvoir lire, sur la fiche simple, son numéro arbitraire. Relancer ensuite la recherche et refaire cela pour la personne suivante, etc. jusqu'à trouver celle qui aura le bon numéro arbitraire. Comme je l'ai dit, j'utilise ce numéro arbitraire pour numéroter les fichiers des actes et je m'y réfère donc souvent.

... Comme je l'ai dit, j'utilise ce numéro arbitraire pour numéroter les fichiers des actes et je m'y réfère donc souvent.
Vous pouvez afficher le N° arbitraire dans l'onglet Essentiel
A mon avis ce n'est pas une bonne idée que d'utiliser le numéro arbitraire pour identifier les personnes car rien ne garantit la stabilité de ce numéro lors d'extraction de fiches ou d'export-import gedcom.

"L'onglet essentiel" ce doit être la "Fiche simple" dans ma version 2020 de Généanet.
Oui, c'est ce que je fais. Mais donc il n'y a pas de possibilités de le visualiser dans la liste des fiches trouvées par la fonction recherche.
(Comme j'ai environ 2 à 3000 fichiers qui sont nommés avec ce code, je ne vais pas changer ! Mais j'ai aussi nom et prénom dans le nom du fichier.)

Merci Prédigny.
Toutefois, le numéro arbitraire unique ne figure pas dans la liste des rubriques. J'ai tenté de créer une rubrique pour cela mais je n'y suis pas parvenu (je n'ai rien compris à la création d'une rubrique).
Pour créer une rubrique il faut cliquer sur "Préférences" puis sur "Structure du fichier…".

Puis cliquer sur le bouton "+Ajouter" en haut à droite de la fenêtre, puis saisir les informations concernant cette nouvelle variable, par exemple :
1746891660784.png
Puis valider ces saisies en cliquant sur le bouton "Valider".
Lors d'un export GEDCOM pour le transfert de votre généalogie vers un autre logiciel ces informations ces informations seront perdus ou, au mieux, se retrouveront dans un champ autre que celui définit dans Généatique.

Cordialement.

Pour créer une rubrique il faut cliquer sur "Préférences" puis sur "Structure du fichier…".

Puis cliquer sur le bouton "+Ajouter" en haut à droite de la fenêtre, puis saisir les informations concernant cette nouvelle variable, par exemple :
Voir la pièce jointe 25752
Puis valider ces saisies en cliquant sur le bouton "Valider".
Lors d'un export GEDCOM pour le transfert de votre généalogie vers un autre logiciel ces informations ces informations seront perdus ou, au mieux, se retrouveront dans un champ autre que celui définit dans Généatique.

Cordialement.
J'ai fait tout ça, mais ensuite, dans la colonne "numéro arbitraire" (qui dorénavant s'affiche lors d'une recherche), tout est vide. Il n'y a pas de numéro ! J'ai testé nombre ou texte pour le type mais cela ne change rien. Il ne reconnait pas le nom : "NUM_ARBITRAIRE"

gratuit

Retour