• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE recherche par sosa

Membre
depuis quelques temps la recherche par sosa ne fonctionne plus... quand j'utilise cette recherche, ça me répond : remplissez un n° de sosa existant.... mais si je fais une recherche par nom, j'ai ma personne avec son numéro de sosa..... j'ai fait une réparation de la base de données dans plus de résultats. que faire d'autre ?? merci
 
Bonjour,
C'est peut-être une restructuration plutôt qu'une réparation qu'il faut faire. Choisissez le niveau 2 Réenregistrement avec classement et symétrie.
Peut-être faut-il que Généatique recalcule les Sosa, Allez sur votre Sosa n°1, Clic droit sur la case et dans le menu déroulant Définir comme Sosa 1.
 
Bonjour,
C'est peut-être une restructuration plutôt qu'une réparation qu'il faut faire. Choisissez le niveau 2 Réenregistrement avec classement et symétrie.
Peut-être faut-il que Généatique recalcule les Sosa, Allez sur votre Sosa n°1, Clic droit sur la case et dans le menu déroulant Définir comme Sosa 1.
Merci !!! j'ai juste (re)défini mon sosa 1 et ça marche !!!
 
Bonjour,
Un cas typique où il faut régénérer la chaine des SOSA :
- Une personne ayant un N° SOSA mais sans parents.
- Vous la relier comme enfant à un couple déjà existant dans la base, mais que n'avaient pas de SOSA.
 
Bonjour,
Un cas typique où il faut régénérer la chaine des SOSA :
- Une personne ayant un N° SOSA mais sans parents.
- Vous la relier comme enfant à un couple déjà existant dans la base, mais que n'avaient pas de SOSA.
En effet, et je pense qu'il ne devrait pas être très difficile pour le logiciel de voir qu'il y a un problème et relancer le calcul de la chaine des sosa ou au moins suggérer de le faire.
 
Bonjour,
Un cas typique où il faut régénérer la chaine des SOSA :
- Une personne ayant un N° SOSA mais sans parents.
- Vous la relier comme enfant à un couple déjà existant dans la base, mais que n'avaient pas de SOSA.
Notez que si vous ajoutez des parents (qui n'ont pas de N° sosa) alors ces parents deviennent bien sosa.
 

gratuit

Retour
Haut