• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les sauvegardes de vos généalogies ...

Admin
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Il est important de réaliser vos sauvegardes périodiquement. Vous devez garder toujours plusieurs sauvegardes. On conseil en général d'en avoir au minimum 3.
 
Bonjour,

Tout à fait d'accord, la sauvegarde est très importante et trop souvent négligée, avec des conséquences fâcheuses que l'on découvre quand il est un peu tard...

Un petit problème pour répondre à votre sondage, j'utilise CD et disquettes ( bientôt remplacées par clé(s) USB) et il n'est pas possible de sélectionner deux types de supports simultanément dans le sondage.

Une suggestion : Geneatique ne pourrait-il proposer, optionnellement, à sa fermeture, de faire une copie de sauvegarde ?

Cordialement
Marc C.
 
Bonjour à tous
J'utilise des disquettes, une pour la totalité des fichiers, plus une pour chaque généalogie, elles sont mise à jour à chaque intervetion.
Très cordialement
Christian
 
J'effectue une sauvegarde, via l'utilitaire sauvegarde après chaque utilisation sur mon disque dur.
J'effectue une recopie du répertoire données généatique (y compris images et fichiers sauvegarde) 2 fois par semaines sur un disque externe firewire, et une fois par mois sur un CD réinscriptible.
Par ailleurs j'ai un portable qui se connecte sur mon poste fixe via Wifi, et qui effectue une synchronisation automatique des données à chaque démarrage.
Meilleures salutations.
Joël NIZART
 
je n'effectue pas systématiquement une sauvegarde à chaque "session", ça dépend du volume que je rentre mais ayant été feinté une fois c'est avec 3 sauvegardes sur disquette que je protège l'ensemble via l'utilitaire. De plus ça m'est utile pour passer du portable (qui est maintenant le plus utilisé) au "vieux" fixe.
Ayant malheureusement cassé un appareil photo utilisant des Smartcards, jai également utilisé ces mémoires devenues inutiles - 64 et 128 Mo - pour faire des sauvegardes ou des transferts .
Salutations à tous
M. Boulanger
 
Deux fois par an sauvegarde sur CD et conservation dans un lieu éloigné de mon domicile; c'est la sauvegarde par dispersion. Et oui les incendies existent... et je regrette tout ce que mes grands-parents ont perdu.

Une fois par semaine sauvegarde sur un disque dur externe et chargement d'une image sur un portable.
 
Bonjour,
Je sauvegarde mes fichiers de généalogie comme toutes mes autres données :
- Une sauvegarde sur un second disque dur chaque semaine ou après chaque modification substantielle
- Une sauvegarde mensuelle de toutes mes données sur DVD
Jacques
 
Bonjour à tous,

Je sauvegarde mes données généatique sur CD-RW, Iomega zip, et sur mon ordinateur portable via clé USB.
Le travail de base est effectué sur mon PC bureau.

Amicalement :D
 
Bonjour,
A chaque fois que j'utilise généatique:
1 --> je sauvegarde sur mon disque dur dans un répertoire spécifique.
2 --> je copie cette sauvegarde dans une clé USB.
3 --> je grave les sauvegardes successives sur un CD au fil de l'eau.
4 --> toutes les fins de mois je grave l'ensemble de mes répertoires sur 3 DVD réinscriptibles, jeu A pour les mois pairs et jeu B pour les mois impairs.
Cordialement
Jean Jacques Lannois
 
- Tous les jours en période normale d'exploitation de Généatique:
A)au moins une sauvegarde "ZIP" sur zone disque reservée
Si beaucoup de saisies : deux sauvegardes, voire trois (exceptionnel)
B) tous les jours gravage sur un cd inscriptible une fois, de(s) sauvegardes du jour
C) Conserver sur le disque dur au moins les trois derniéres sauvegardes
D) tous les matins transfert vers un disque disque réseau de ces trois sauvegardes (automatique)

- Régulierement je crée un GEDCOM.(en même temps qu'une réorganisation générale). Ce Gedcom est stocké sur disque dur et gavré sur CD-ROM.

-Pour un changement de version de logiciel: je fais une sauvegarde de fin de version et un GEDCOM, stockés sur disque dur et CD ROM.
 
Bonjour
François disait :
" Il est important de réaliser vos sauvegardes périodiquement. Vous devez garder toujours plusieurs sauvegardes. On conseil en général d'en avoir au minimum 3."
J'ajouterais qu'il est également préférable de conserver ces 3 copies dans des lieux différents, à cause de vol, incendie .....
Personnellement je sauvegarde sur disque dur de mon ordinateur par la fonction "Dupliquer", sur disque dur externe, et aussi sur ordinateur portable.
Cordialement
 
Je sauvegarde en général sur disquette, mais de temps en temps sur un cd que je conserve.
Mais je suis conscient que je ne fais pas assez régulièrement cette sauvegarde.
Je fais aussi des gedcoms
Gérard
 
Bjr, En ce qui me concerne j'utilise la disquette car j'ai encore un lecteur mais le jour ou cela deviendra impossible après changement de matériel, j'utiliserais comme je le fais aussi actuellement une sauvegarde sur un second disque dur. je dis bien un second et non pas une autre partition de mon DD principale.

Par sécurité poussé j'ai plein de sauvegardes sur différents support.

Amitiés
 

gratuit

Retour
Haut