• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Lien de parenté pas de graphique exporté - généatique 2024

Bonjour

Je lance la recherche de lien de parenté entre2 personnes ; elle me donne comme résultat qu'il y a bien un lien de parenté ; d'habitude, je clique sur l'onglet « Réaliser le Graphique », ce que je fais...
Mais là, comme un Bug : pas de graphique, ça revient sur 1 des 2 personnes concernées.

J'ai essayé tous les conseils que vous avez donné en Mars 2023 à Mr Couderc, mais rien de positif.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Anne P

Avez vous le même problème avec la généalogie de démonstration en recherchant le lien de parenté par le sang entre Manon DESCIEUX et Paul TURGOT ?
Si vous obtenez la graphique alors faites une restructuration de votre généalogie avec "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" deuxième bouton radio (acceptez la sauvegarde proposée au début).

Avez vous le même problème avec la généalogie de démonstration en recherchant le lien de parenté par le sang entre Manon DESCIEUX et Paul TURGOT ?
Si vous obtenez la graphique alors faites une restructuration de votre généalogie avec "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" deuxième bouton radio (acceptez la sauvegarde proposée au début).
Idem lien de parenté sur généalogie de démonstration

Alors là c'est le fonctionnement même de G2024 qui est en cause. Je ne vois que l'effacement de la base de registre "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" et si ça ne suffit pas c'est la réinstallation.

Alors là c'est le fonctionnement même de G2024 qui est en cause. Je ne vois que l'effacement de la base de registre "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" et si ça ne suffit pas c'est la réinstallation.
J'ai effectué les 2 manips, toujours rien.
Semaine passée, j'ai eu un message (voir ci-joint) est-ce lié ? Je l'avais transmis au support CDIP
Pouvez-vous faire remonter cette info aux services concernés.
D'avance merci.

Fichiers joints
  • geneatique.jpg
    geneatique.jpg
    34.7 KB · Affichages: 10
Si un fichier .dll est manquant, le logiciel peut ne pas fonctionner correctement.
Réessayez l'installation en désactivant votre antivirus et en lançant le "setup-geneatique2024.exe" par clic-droit sur ce fichier puis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Si un fichier .dll est manquant, le logiciel peut ne pas fonctionner correctement.
Réessayez l'installation en désactivant votre antivirus et en lançant le "setup-geneatique2024.exe" par clic-droit sur ce fichier puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
Bonsoir Monsieur,
Je m'excuse du retard apporté à votre message.
J'ai tout essayé, rien n'a changé. De plus j'ai généatique 2023 -que je n'ai pas mis a jour 2024-sur un autre PC, c'est pareil.
Tant pis, je vais abandonner.... jusqu'à Généatique 2025.... c'est vraiment dommage.
Merci du temps consacré.
Cordialement

De plus j'ai généatique 2023 -que je n'ai pas mis a jour 2024-sur un autre PC, c'est pareil.
Il me semble que pour les liens de parentés que j'utilise assez souvent Généatique 2023 fonctionnait très bien, je n'ai jamais eu de problème, donc pas besoin d'acheter G2024. mais s'il manque une dll, c'est peut-être la raison de votre problème.
Avez-vous réinstallé G2023 comme vous le demandait Predigny ?

La nouvelle installation s'est elle déroulée sans refus d'enregistrer un fichier ?
Est-ce que cette recherche vous donne au moins un lien de parenté ?

lien-trouvé.png
Avez vous bien mis le "parentés.grf" dans "Mes descriptifs 202x" ?
Note: Vous avez ce modèles dans "Mes descriptifs 202x\Modèles d'arbre\13 Autres".
Ce modèle a un petit problème pour afficher les professions dans certaines cases mais pour établir la parenté ce n'est pas grave ; le modèle corrigé est ci-dessous (compatible G2023 et G2024) :

Fichiers joints
Dernière édition:
La nouvelle installation s'est elle déroulée sans refus d'enregistrer un fichier ?
Est-ce que cette recherche vous donne au moins un lien de parenté ?

Voir la pièce jointe 21241
Avez vous bien mis le "parentés.grf" dans "Mes descriptifs 202x" ?
Note: Vous avez ce modèles dans "Mes descriptifs 202x\Modèles d'arbre\13 Autres".
Ce modèle a un petit problème pour afficher les professions dans certaines cases mais pour établir la parenté ce n'est pas grave ; le modèle corrigé est ci-dessous (compatible G2023 et G2024) :
oui j'ai bien mis le fichier "parentés.grf" dans mes descriptifs
Depuis le début j'obtiens bien la liste des liens trouvés
Lorsque je clique sur réaliser le graphique, les liens trouvés s'appliquent dans l'affichage de l'arbre, mais "l'export des liens" en fichier est impossible.

oui j'ai bien mis le fichier "parentés.grf" dans mes descriptifs
Depuis le début j'obtiens bien la liste des liens trouvés
Lorsque je clique sur réaliser le graphique, les liens trouvés s'appliquent dans l'affichage de l'arbre, mais "l'export des liens" en fichier est impossible.
par ailleurs la réinstallation de généatique s'est effectuée sans problème.

...
Il y a deux sorte de recherche de lien de parenté, "Parenté par le sang" et "Parenté quelconque". Dans le premier cas on ne peut que dessiner le graphique. Si j'ai bien compris cela fonctionne chez vous. Dans la recherche de lien quelconque on obtient d'abord une liste décrivant les liens, puis quand c'est possible on peut obtenir le graphique de ces liens ; ce n'est pas possible si les liens ont trop complexes (Généatique peut progresser de ce coté là). La liste des lien obtenus peut être enregistrée comme n'importe quel document dans l'éditeur de texte de Généatique en utilisant la commande "Menu/Fichier/Sauvegarder" ou encore "Menu/Fichier/Imprimer" et choisir l'imprimante PDF_XChange 5.0 pour Généatique".

enregistrer_liens.png

Pour l'instant, je me débrouille en imprimant pdf
Ce que vous montrez comme arbre enregistré en PDF indique que vous n'utilisez pas le modèle qui normalement est fait pour afficher les liens de parenté ; Vous avez alors beaucoup trop de cases. Ca montre aussi que le modèle "parentés.grf" ne se trouve pas sous "Mes descriptifs 2023" comme il devrait l'être.
En tout cas on est loin du blocage comme vous le décriviez au début ou du moins comme on l'avait compris.
Le modèle "parentés.grf" donne ce genre de graphique.

modèle-liens.png
Si vous voulez une liste imprimable il suffit de faire la recherche de lien de parenté en mode "Lien de parenté quelconque" en privilégiant les liens par le sang.

gratuit

Retour