• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lien disparu

Membre
Bonjour

J'utilise Geneatique 2017.
Lors d'une exportation sur Geneanet, je me suis retrouvé avec une boucle ou un certain Thomas Leclerc était son propre ancêtre, empêchant l'accès à l'arbre.
Après de nombreuses recherches sur Généatique et My héritage, rien ne paraissait mauvais, je me suis entêté sur Geneanet, pensant que le problème venait deux.
Finalement je retrouve le problème dans Généatique....
Jean Clerc épouse Jeanne Marie Lhabitant. Ils ont deux enfants, Thomas et Marie.
A l'affichage de l'arbre, visuellement, seule la fille Marie s'affiche, son frère Thomas n’apparaît pas.
Lorsque je fais clic droit sur Jeanne Marie, elle a deux enfants, Marie et Thomas. Le père à un seul enfant, Marie.
Marie a un frère reconnu, Thomas, dont la case est invisible.
J'appelle la lignée de Thomas,là sa sœur Marie s'affiche ainsi que les deux parents reliés normalement.
Clic droit, Thomas est signalé comme ayant une sœur, Marie, et ses deux parents.
Clic droit sur la mère, elle a deux enfants, Thomas et Marie.
Clic droit sur le père, il a un seul enfant,Marie.
Et sur Geneanet, Thomas n'est considéré que comme le demi frère de Marie...

J'ai essayé de créer une fiche fils Thomas avec fusion par la suite, mais la greffe ne prend pas, je n'arrive pas à les relier pour une configuration normale.
J'ai restauré les bases, les équivalences, rien ne change..
Aucune incohérence ne s'affiche sur cette union.

Comment remédier à cette erreur, pas dramatique, mais très agaçante...?
En vous remerciant par avance

cordialement

Thierry
 
Quand il y a ce genre de bouclage, il faut généralement couper les liens erronés et refaire les bons. Faire une sauvegarde avant ces manoeuvres et bien noter les infos, en particulier les unions car couper les liens d'avec un conjoint supprime les infos de l'événement Union.
 

gratuit

Retour
Haut