• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liens entre personnes "disparus"

Bonsoir,

J'ai un souci avec ma généalogie sur Généatique 2011. Une partie a "disparu". Ou plus précisément n'est pas toujours visible. Je m'explique : lorsque je remonte de mes fils jusqu'à mon arrière-grand-père paternel, aucun souci. Par contre, si je double-clique sur cet arrière-grand-père (Joseph) et sa femme (Joséphine), ou si je les recherche directement, aucun enfant ne figure (ils en avaient 6 !). Ces enfants apparaissent toutefois dans la rubrique Enfants des Cohérences chez Joseph (il y a "l'âge de la personne à la naissance de ses enfants"), mais pas chez Joséphine. SOS !!! Si quelqu'un sait ce que je dois faire pour retrouver la descendance de ces arrière-grands-parents, cela me rendra grand service.
Merci d'avance, Sylvie
 
Bonsoir,

Sauf intervention de votre part, les liens ne disparaissent pas. Il ne faut pas confondre le contenu de la base de données (les fiches de personnes existant dans la généalogie) et ce qui est visible à un instant donné.

Comme conseillé dans votre autre message, commencez par faire une restructuration. Si vous faites un clic droit sur la case de Joseph, est-ce que ses enfants sont bien dans la liste?

Pb d'âge: est-ce que la date de naissance de Joséphine est connue?
 
Bonsoir, et merci à tous deux pour vos réponses,

Mais malheureusement, cela ne fonctionne pas.
J'ai fait une restructuration, comme indiqué par Michel P., mais cela n'a rien changé à mon souci.
J'ai fait une recherche de doublons, comme suggéré par RD, mais Joséphine est bien seule ...
Joséphine a une date de naissance.
Lorsque je fais un clic droit sur Joseph, ses enfants apparaissent dans un menu déroulant (mais il y a une flèche blanche en bout, et non une flèche noire).
Lorsque je fais un clic droit sur Joséphine, aucun enfant n'est indiqué.
Mais si je fais apparaître un enfant de Joseph sur l'arbre, il est net que l'enfant est le fils de Joseph et Joséphine.
J'ai tenté de "tricher", d'ajouter un enfant au couple, en indiquant son prénom, et en comptant le sélectionner ensuite dans une liste ... mais les listes sont tronquées, ces enfants-là (et bien d'autres personnes) n'apparaissent pas alors.

Si vous avez d'autres bonnes idées, cela m'intéresse !
Merci d'avance, Sylvie F.
 
Bonjour,

Sur l'arbre, placez vous sur un enfant de Joseph et par un clic droit demandez à aller sur la fiche de la mère.
Quel est le résultat ?

Question subsidiaire : Joséphine et Joseph sont bien conjoints ?
 
Bonsoir,

Encore merci pour votre aide !
J'ai "suivi vos instructions" : par un clic droit sur un enfant de Joseph, j'arrive sans souci sur sa mère, Joséphine.
Joséphine est bien la seule femme de Joseph, Joseph est bien le seul mari de Joséphine.
Lorsque je suis sur la fiche Parentèle de Joseph, je vois ses enfants. Si je clique sur l'un d'eux, il apparaît à l'écran, avec Joseph et Joséphine comme parents. Mais si à ce moment-là je double-clique sur Joseph ou Joséphine pour faire apparaître l'ensemble de la fratrie ... je me retrouve de nouveau avec le couple Joseph et Joséphine, sans enfants apparents.
Grrrr.
Si vous avez d'autres idées, je les teste volontiers !
Bien cordialement, Sylvie
 
bonjour

faire une sauvegarde

casser tout les liens entre les enfants et les parents (se mettre sur la fiche enfant et supprimer lien avec parents (clic droit) faire cela aux 6 enfants

plus sur une fiche parent (verifier que le conjoint existe bien) recree les enfants (normalement genea doit vous les proposer ) si pas de proposition le cree puis apres fusionner le doublon
RD
 
Bonsoir,

Tout cela est curieux.
Sur l'arbre en se plaçant sur Joseph et après un clic droit placez le pointeur de la souris sur "1 conjoint". A droite ou à gauche vous devriez voir apparaître "XXXXX Joséphine . . ." ce qui prouverait que l' union est bien prise en compte.
 
Youpi ! Merci, ça a fonctionné.
Non sans angoisse, car après suppression des LIENS avec les parents, Généatique ne me retrouvait plus les dits parents. J'ai alors simplement annulé les deux dernières actions au moyen de la flèche rouge, et la mère, puis le père, sont réapparus. Ouf !!!
Un grand merci à vous et à Michel pour votre aide précieuse, Sylvie
 
Bonjour,

Ce qui est curieux, c'est que "les deux dernières actions" étaient justement la suppression des liens avec le père, puis avec la mère.
Je ne sais donc pas "ce qui faisait la pagaille" ... mais je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre.
Cordialement, Sylvie
 
Bonjour,
FAURE-CAZES":1uy46xrb a dit:
Ce qui est curieux, c'est que "les deux dernières actions" étaient justement la suppression des liens avec le père, puis avec la mère.
C'est un euphémisme de dire que c'est curieux, car si vous avez supprimé les liens des enfants avec leur père et mère, on peut se demander à qui les enfants sont maintenant rattachés. Généatique ne permet pas de créer des frères/soeurs sans la présence, au moins, du père ou de la mère.:eek: :eek: :eek:

A mon avis, vous n'avez pas décrit complètement l'état dans lequel était votre généalogie ni précisément toutes les opérations réalisées.
 
Bonsoir,

Je maintiens que cela est curieux et je n'ai pas eu la réponse à la question subsidiaire !

Les deux dernières actions ayant été supprimées les enfants sont à nouveau rattachés comme auparavant et cette succession d'actions a comme résultat une curieuse remise en ordre du système !
 
Bonjour,

Je ne sais pas ce que j'ai pu omettre de vous raconter dans les différentes opérations réalisées, il me semble avoir tout indiqué.
Joseph et Joséphine étaient bien conjoints, il n'y avait pas de doublons, les enfants existaient dans la parentèle de Joseph mais non dans celle de Joséphine ... mais n'étaient pas visibles à l'écran.
Je suis désolée de ne pouvoir vous permettre de comprendre ce qu'il s'est passé exactement ... mais je suis enchantée que tout soit rentré dans l'ordre - et je sais désormais que je peux compter sur le "forum généatique" quand j'ai un souci (même si j'espère que ce sera le moins souvent possible).

Grand merci à mes deux "correspondants", Sylvie
 

gratuit

Retour
Haut