• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lieu d'origine en Suisse

Membre
Bonjour,
L'état cvil en Suisse est basé sur la commune (le lieu) d'origine plutôt que sur le lieu de naissance.
Serait-il possible de modifier l'écran de saisie, de manière à avoir en 3ème ligne, après la ligne profession et avant celle naissance, une ligne intitulée "Commune(s) d'origine, avec en fin de ligne l'outil permettant de retrouver les commune de Suisse, respectivement les lieux de Suisse.
Il faut tenir compte qu'une personne peut avoir plusieurs communes d'origine.
Une telle modification devrait concerner l'ensemble d'une généalogie et non une seule saisie.
Merci de votre réponse
Cordialement
Francis Fornerod :D
 
Bonjour,
Vous pouvez créer une rubrique en allant sous Préférences / Préférences pour cette généalogie / Structure du fichier / Ajouter, type Texte, nom Origine (par exemple), le libellé écran que vous souhaitez, sa taille env. 100, répétable, tag gedcom _ORI et valider. Ensuite sur Paramétrage de l'écran de saisie / Organisation de l'écran de saisie glissez votre donnée à l'emplacement souhaité et enregistrez sous un nouveau nom explicite.
J'ai fait ainsi pour moi et ça me convient parfaitement.
Cordialement
R.Devaud
 

gratuit

Retour
Haut