Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est qui ce "déclarant" par rapport à la naissance de la personne sélectionnée ? Si c'est une "personne citée" de cet événement il devrait se trouver dans Onglet Complet>Personnes citées.Bonjour,
Je viens d'installer la version 2026, et après la saisie d'un événement (Naissance) je ne vois pas le lieux de résidence du déclarant dans l'onglet "Complet" alors qu'il a été saisi, la profession, elle est bien présente. Merci de votre aide
c'est le père de l'enfantC'est qui ce "déclarant" par rapport à la naissance de la personne sélectionnée ? Si c'est une "personne citée" de cet événement il devrait se trouver dans Onglet Complet>Personnes citées.
Après la saisie de l'événement, on a sur la fiche du père, dans relations et citations une ligne pour indiquer qu'il est cité dans l'acte de naissance de sa fille, dans l'onglet Complet on y voit bien la profession saisie lors de la saisie de cette événement, la signature mentionnée "oui" mais il y manque le lieuc'est le père de l'enfant
Le lieu de quel événement ?.... on y voit bien la profession saisie lors de la saisie de cette événement, la signature mentionnée "oui" mais il y manque le lieu
Bonjour,on a sur la fiche du père, dans relations et citations une ligne pour indiquer qu'il est cité dans l'acte de naissance de sa fille
Oui je l'ai bien saisieBonjour,
Lorsque vous avez rempli la citation du père, avez-vous rempli la zone résidence ?
Le lieu de résidence du déclarant (père de l'enfant).Le lieu de quel événement ?
J'ai fait divers essais mais je n'ai pas remarqué de problème, sauf que si un événement à une date en ../../.... on ne peut pas la modifier.
Normalement on ne fait pas figurer les parents en personnes citées mais rien n'empêche de la faire.
Je venais juste d'installer la version 2026, et c'était la première saisie d'un acte, pourquoi restructurer ce que je viens d'installer ??Bonjour,
Je me demande si votre base de données n'aurait pas besoin d'une Restructuration option Réenregistrement avec classement et symétrie. Faites bien une sauvegarde avant cette restructuration.
Oui j'ai Généatique depuis des années et j'ai plus de 35.600 personnesBonjour,
Ce n'est pas le logiciel que vous restructurez, c'est votre base de données.
Il ne faut pas confondre Généatique qui est un outil qui permet de saisir et d'afficher des informations et les informations elles-mêmes que vous saisissez (noms prénoms, dates...).
Combien de fiches dans votre généalogie ?
Et avant G2026, aviez-vous déjà Généatique ?
Donc la base de données à quelques années. Si vous ne l'avez jamais faite, une restructuration ne peut pas faire de mal mais sauvegarde obligatoire avant.Oui j'ai Généatique depuis des années et j'ai plus de 35.600 personnes
J'ai fait la restructuration, supprimer l'événement et l'ai ressaisi, c'est à l'identiqueOui j'ai Généatique depuis des années et j'ai plus de 35.600 personnes
Je suis en mode saisie d'événementUne idée, pour la saisie de l'acte de naissance, est-ce que vous êtes en mode saisie de personne ou en mode saisie d'événement ?
Je suis en mode saisie de personne, il y a peut-être un problème dans le mode saisie d'événement
Non pas de problème non plus en mode saisie d'événement
Ah bah là oui effectivement elle apparaît bien, donc elle bien prise en compte mais ne ressort pas dans l'onglet "Complet"Un petit test à faire :
Si vous imprimez la fiche à la volée du père, est qu'elle indique sa résidence au moment de la naissance de son enfant ?
Ah non désolée, j'ai confondu, c'est le lieu de l'événement pas la résidence du PèreAh bah là oui effectivement elle apparaît bien, donc elle bien prise en compte mais ne ressort pas dans l'onglet "Complet"