• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Lieux absent onglet "Complet"

Membre
Bonjour,
Je viens d'installer la version 2026, et après la saisie d'un événement (Naissance) je ne vois pas le lieux de résidence du déclarant dans l'onglet "Complet" alors qu'il a été saisi, la profession, elle est bien présente. Merci de votre aide

Bonjour,
Je viens d'installer la version 2026, et après la saisie d'un événement (Naissance) je ne vois pas le lieux de résidence du déclarant dans l'onglet "Complet" alors qu'il a été saisi, la profession, elle est bien présente. Merci de votre aide
C'est qui ce "déclarant" par rapport à la naissance de la personne sélectionnée ? Si c'est une "personne citée" de cet événement il devrait se trouver dans Onglet Complet>Personnes citées.

c'est le père de l'enfant
Après la saisie de l'événement, on a sur la fiche du père, dans relations et citations une ligne pour indiquer qu'il est cité dans l'acte de naissance de sa fille, dans l'onglet Complet on y voit bien la profession saisie lors de la saisie de cette événement, la signature mentionnée "oui" mais il y manque le lieu

.... on y voit bien la profession saisie lors de la saisie de cette événement, la signature mentionnée "oui" mais il y manque le lieu
Le lieu de quel événement ?
J'ai fait divers essais mais je n'ai pas remarqué de problème, sauf que si un événement à une date en ../../.... on ne peut pas la modifier.
Normalement on ne fait pas figurer les parents en personnes citées mais rien n'empêche de la faire.

Le lieu de quel événement ?
J'ai fait divers essais mais je n'ai pas remarqué de problème, sauf que si un événement à une date en ../../.... on ne peut pas la modifier.
Normalement on ne fait pas figurer les parents en personnes citées mais rien n'empêche de la faire.
Le lieu de résidence du déclarant (père de l'enfant).
Quand je saisie une naissance ou un décès, dans l'événement je vais sur personnes citées, et là j'y renseigne le déclarant et les témoins (perso je n'y mets que les témoins "famille", les noms parents je les mets en note) et là pour chaque personne j'y renseigne les éléments de l'acte, profession, signature, lieu de résidence ..
Et ces informations reviennent habituellement sur la fiche de la personne citée dans l'onglet "Complet" et aujourd'hui, tous sauf le lieu saisi dans la zone Résidence

Bonjour,
Je me demande si votre base de données n'aurait pas besoin d'une Restructuration option Réenregistrement avec classement et symétrie. Faites bien une sauvegarde avant cette restructuration.

Bonjour,
Je me demande si votre base de données n'aurait pas besoin d'une Restructuration option Réenregistrement avec classement et symétrie. Faites bien une sauvegarde avant cette restructuration.
Je venais juste d'installer la version 2026, et c'était la première saisie d'un acte, pourquoi restructurer ce que je viens d'installer ??

Bonjour,
Ce n'est pas le logiciel que vous restructurez, c'est votre base de données.
Il ne faut pas confondre Généatique qui est un outil qui permet de saisir et d'afficher des informations et les informations elles-mêmes que vous saisissez (noms prénoms, dates...).
Combien de fiches dans votre généalogie ?
Et avant G2026, aviez-vous déjà Généatique ?

Bonjour,
Ce n'est pas le logiciel que vous restructurez, c'est votre base de données.
Il ne faut pas confondre Généatique qui est un outil qui permet de saisir et d'afficher des informations et les informations elles-mêmes que vous saisissez (noms prénoms, dates...).
Combien de fiches dans votre généalogie ?
Et avant G2026, aviez-vous déjà Généatique ?
Oui j'ai Généatique depuis des années et j'ai plus de 35.600 personnes

Une idée, pour la saisie de l'acte de naissance, est-ce que vous êtes en mode saisie de personne ou en mode saisie d'événement ?
Je suis en mode saisie de personne, il y a peut-être un problème dans le mode saisie d'événement

Non pas de problème non plus en mode saisie d'événement

gratuit

Retour