• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Lieux-dits des Contrats de Mariage

Le dernier champ de saisie de l'évenement Contrat de Mariage est conçu -d'après sa "bulle") pour y indiquer un lieu-dit, ce qui n'a pas de sens pour un événement CM; en pratique, beaucoup d'entre nous utilisent ce champ pour y mettre le nom du Notaire, et souvent aussi la cote de la minute notariale correspondante au CM. Du même coup, la fonction Utilitaire/Gestion des Lieux/Lieux-dits pour correction/remplacement/fusion de lieux-dits de chaque commune (champs lieux-dits de tous les événements) fait apparaître toutes ces références notariales spécifiques en provenance de ce dernier champ de l'événement CM, ce qui encombre démesurément et inutilement la liste générale des lieux-dits;
Ne faudrait-il pas proposer à EGDA de déconnecter de la table des lieux-dits ce dernier champ de saisie (de l'événement CM) pour en faire plutôt une table nouvelle et fort utile qui serait la table de tous les noms de Notaires ?

Merci d'avance pour vos retours à ce sujet.

Merci, Mathieu, pour ces indications fort intéressantes: je vais regarder comment m'aligner dorénavant sur cette procédure fort ingénieuse. Mais pour ce qui est du passé, comme je saisis des CM depuis plus de 20 ans alors que l'onglet "complet" n'existait pas dans les anciennes versions de Généatique, il faut que je réfk léchisse à la façon de transférer ce qui est actuellment placé dans ce champ "lieux-dits", qui sera alors assaini, di l'on peut dire
Je précise que pour les actes notariés d'accord parental autorisant le mariage, je procède de la même manière sauf que je choisis dans COMPLET "Acte notarié de consentement parental" (je ne sais plus en revanche si c'est moi qui ai créé cet item où s'il est déjà nativement dans Généatique ;-) ).
Bien cordialement,

Je reconnais que votre utilisation des marqueurs est très intéressante
Oui, vraiment, cette nouvelle fonction "MARQUEURS" de G 2
Je reconnais que votre utilisation des marqueurs est très intéressante
En effet, grâce à cette magnifique fonction "MARQUEURS" de G 2026, j'ai pu ces derniers jours compléter automatiquement une de mes recherches généalogiques anciennes (faite autrefois de façon empirique ave la seule fonction "recherche de parenté") en demandant à G 2026 de me trouver automatiquement les ascendants les plus récents communs à 16 personnes de référence marquées par un marqueur d'ascendance automatique et connues de moi comme ayant des ancêtres enregistrés dans mon fichier jusqu'aux XI-XII ° siècle. Le résultat, obtenu en 100 minutes de "moulinage" de mon ordi sur mon gros fichier de 700 000 personnes, est fantastique, avec la mise en évidence de 10 "couples-pivots" vivants vers les ans 1150 et 1250 qui sont ancêtres directs de toutes les 16 personnes de référence de ce premier jeu d'essai, dont le plus récent est bien le couple de Albert III de LA TOUR-du-PIN / Béatrice de FAUCIGNY, que j'vais déjà identifié empiriquement comme nettement plus "implexé" que St-Louis, tandis que les 9 autres, inattendus et également contemporains de St-Louis, sont eux aussi beaucoup plus souvent que ce dernier des ancêtres du plus grand nombre d'entre nous.
Ceux qui sont intéréssés par cette étude de 3 pages que j'envisage de publier bientôt peuvent m'envoyer un email à 'charignonphil@gmail.com' et je leur adresserai en retour cette étude, qui valorise bien la fionction MARQUEURS de G 2026.
Malheureusement, je suis actuellemnt bloqué par G 2026 pour créer davantage de Marqueurs que les quelque 24 déjà mis dans mon dossier, qui fonctionnent ensemble parfaitement, en vue d'une second jeu d'essai plus puissant encore.

gratuit

Retour