• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Lieux multiples

Membre actif
Bonjour,
Pour G2025, depuis un certain temps j'ai une multitude de lieux pour les communes saisies régulièrement ! (cf extrait joint)
Comment les rendre unique ?

Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    48.1 KB · Affichages: 5
Après "Effacer", les dernières saisies, toutes vos saisies sont vides et les tables de référence sont toutes vides.
Si je saisie W par exemple dans un lieu il apparaitra dans la table de référence tous les lieux commençant par W et beaucoup en plusieurs exemplaire.
En "Mettant à jour" le pb soulevé réapparait.

Quand vous faites Effacer les tables "Toutes vos saisies" et "Vos dernières saisies" sont vides, c'est normal. La table de référence, elle, fonctionne comme d'habitude mais il faut saisir les premières lettres d'un lieu pour que quelque chose apparaisse dans cette table.
Après avoir fait ensuite "Mettre à jour, la table "Toutes vos saisies" se remplit de tous les lieux que vous avez saisis mais la table "Vos dernières saisies" reste vide ; c'est normal.
...
Si je saisie W par exemple dans un lieu il apparaitra dans la table de référence tous les lieux commençant par W et beaucoup en plusieurs exemplaire.
...
Cela indiquerait que des lieux identiques ne sont pas reconnus comme identiques. Essayez les actions suivantes :
- Utilitaires/Gestion des lieux/Fusion remplacement des lieux
- Acceptez la sauvegarde proposée
- Dans la fenêtre de fusion des lieux, tapez W au-dessus de la liste des lieux
- cochez tous les lieux identiques répétés.
- A droite, choisissez le style du lieu.
- Cliquez sur Fusion

Vous pouvez supprimer le W en haut et vérifier si il y a d'autres communes qui sont répétées Nfois identiques ; si oui, fusionnez les.
Pour finir vous pouvez refaire l'opération Effacer puis Mettre à jour les tables d'aide à la saisie.
Si le problème se reproduit c'est qu'il y a un problème dans votre base de données. Pour le confirmer essayez une saisie de lieux sur une généalogie de démonstration.
Je vous conseille aussi de choisir le style complet des lieux (Commune, Code INSEE, Région, Pays)

gratuit

Retour