• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste des couples présents dans la base

Bonjour,

Est-il possible de sortir une liste de tous les couples présents dans la base sous la forme NOM Prénoms époux - NOM Prénoms épouse ?

Cordialement,
 
mathieu230":3envkahd a dit:
Est-il possible de sortir une liste de tous les couples présents dans la base sous la forme NOM Prénoms époux - NOM Prénoms épouse ?
Oui, il faut pour cela utiliser les listes sélectives, pour cela vous pouvez utiliser la liste :
03 --> Ascendance --> Liste-ascendante-tous-les-conjoints
et la modifier en conséquence, onglet présélections et conditions (toute la généalogie)
et supprimer les champs sosa, naissance et décès
Un modèle à dézipper et à mettre dans : \Généatique\Mes descriptifs 2014\Mes Modèles
 
Fichiers joints
  • _Liste de tous les couples présents dans la base.zip
    1.7 KB · Affichages: 216
C'est bien sûr possible avec les listes sélectives mais il y a quelques pièges à éviter :
- N'afficher que les couples
- Répétition du couple
- Affichage de tous les conjoints
On en reparlera si vous le voulez.
Une autre solution encore plus simple est d'utiliser la Recherche en mettant * (étoile) comme nom et * comme nom du conjoint. On peut ne pas afficher les parents, les sosa, les professions. Si on filtre sur "Homme" on évite les répétitions de couples mais les dames vont se sentir frustrées.
Enfin, un bouton sur la droite permet d'imprimer la liste obtenue, avec un passage préliminaire par l'éditeur de texte de Généatique qui permet de fignoler la mise en forme.
Si cette solution ne vous suffit pas on regardera de plus près comment obtenir une liste sélective.

EDIT: Pendant que j'éditais, jlturbe proposait une solution, mais attention, cette liste ne fonctionne que pour l'ascendance d'une personne choisie, pas pour tous les couples de la généalogie car la donnée "Conjoint fonction du contexte" ne marchera pas si ce n'est pas une liste d'ascendance. Il faut utiliser la donnée "Tous les conjoints:Nom+tous les prénoms".
 
Bonjour jlturbe,

et merci de votre aide.

Pour ce qui me concerne la solution de predigny me convient bien mieux. En effet je ne fais pas ma généalogie personnelle mais la généalogie de toute une commune via l'informatisation des registres de catholicité et d'état-civil.

Merci predigny, c'est exactement ce dont j'avais besoin. :wink:
 
mathieu230":2nr8yasw a dit:
...Merci predigny, c'est exactement ce dont j'avais besoin. :wink:
C'est gentil :D Je vous donne tout de même une liste sélective qui réalise ce que vous demandiez. La liste sélective présente l'avantage de pouvoir être modifiée de façon plus "fine".
A dézipper et mettre le .lst dans .....\Mes descriptifs 2014\Mes modèles
Compatible G2014-G2015.
 
Fichiers joints
  • liste-alphabétique-Unions-G2014.zip
    1.8 KB · Affichages: 221

gratuit

Retour
Haut