• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste des fiches différentes entre deux généalogies

Membre
Bonjour, Suite à une erreur de manipulation, j'ai perdu une partie des informations mon dernier fichier Généatique (dates et illustrations). J'ai restauré la dernière version que j'avais sauvegardée mais elle a 120 individus de moins (sur 20000). Est-il possible d'établir la liste de ces 120 personnes en comparant ces deux généalogies?
D'avance merci
Cdlt
Gérard
 
bonsoir

Non je pense pas que l'on puisse trouvé le delta entre 2 généalogies, mais cela demande confirmation.

En revanche si ces 120 fiches sont issues de saisie ciblée dans le temps vous pouvez utiliser la "recherche avancée" entre 2 date de création.
 
Bonjour, merci pour votre aide.
J'avais un problème de synchronisation entre Geneatique et Photos de famille: Photos de Famille ne trouvait pas une personne qui se trouvait dans Généatique. J'ai pensé que mon fichier avait besoin de réparation. J'ai utilisé l'utilitaire Réparer : optimiser et restructurer, mais cela n'a pas donné de résultats. J'ai utilisé la troisième option : 'réparer la base de donnée' sans faire une sauvegarde préalable (négligence!). Quand j'ai récupéré mon fichier, les dates et illustrations avaient disparu.
Pour retrouver les personnes perdues, je vais essayer la proposition de Dfx.
 
Bonjour,
Une solution que je vois, mais pas simple : faire 2 listes sélectives (par exemple simple.lsm par ordre alphabétique des noms et prénoms), et les enregistrer en .csv, dans Excel, mettre ces deux listes face à face.
Le gros travail c'est de décaler les lignes en faisant attention aux homonymes éventuels. Ce qui complique les choses, c'est que vous n'avez plus que les noms et prénoms dans le dernier fichier dans le dernier fichier.

Et une idée de dernière minute, dans votre dernière base, celle qui est incomplète, il doit y avoir un fichier xxxx_old.adb (xxxx est le nom de votre base de données), en renommant ce fichier en xxxx.adb, peut-être allez vous récupérer des infos. Mais avant, faite une copie de votre répertoire xxxx.gw2 ou xxxx.gw3.
 

gratuit

Retour
Haut