• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Liste des potentiels appelés 1914 - 1918

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pscdu94
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Dans ma généalogie, je cherche à lister tous les hommes nés entre 1880 et 1901 donc, qui auraient pu participer à la guerre de 1914 - 1918.
J'essaie par "document - liste sélective" avec 3 conditions (date de naissance < 31/12/1901; date de naissance > 01/01/1880; Homme) mais ça ne marche pas; quelqu'un aurait il déjà fait cette liste et comment ?
Merci de votre aide !

Bonjour,
Dans ma généalogie, je cherche à lister tous les hommes nés entre 1880 et 1901 donc, qui auraient pu participer à la guerre de 1914 - 1918.
J'essaie par "document - liste sélective" avec 3 conditions (date de naissance < 31/12/1901; date de naissance > 01/01/1880; Homme) mais ça ne marche pas; quelqu'un aurait il déjà fait cette liste et comment ?
Merci de votre aide !
Bonjour,

Avez-vous essayé avec ces critères ?

1764255468871.png

Cordialement.

J'ai réussi !!! euréka !!! MERCI !!! Mais car il y a souvent un mais, comment puis je rajouter dans cet état la date et le lieux de décès des personnes sans y mettre une condition particulières ?
Il faudrait nous dire quel modèle de liste vous avez utilisé. La condition donnée plus haut peut s'applique à d'autres modèle de listes dont certaines affichent certainement la date de décès.

Bonjour,
Sur généatique 2025, c'est un modèle que j'ai créé avec juste ces 2 conditions : 1764326018193.png

je voudrais juste rajouter la date et le lieu de décès sans aucune condition.

Le plus simple serait que vous nous donniez ce modèle et on ajoutera la date et lieu du décès. L'opération est assez facile, il faut juste ajouter la donnée "Personne : Décès description complète" dans "Corps du document" mais la mise en forme de la liste peut être un peu plus difficile.

Comment peut on vous envoyer ce modèle ?
J'ai beau essayer mais je n'arrive pas à l'accrocher dans "joindre les fichiers". Y a t il une subtilité que je n'arrive pas à voir, ce qui est bien possible,

désolé mais comment joindre le fichier dans
1764349510638.png

je ne trouve que cela :

1764349539503.png
ce fichier 1914 1918.lsm ne s'accroche pas dans "joindre des fichiers"
Où trouver mon état ? c'est compliqué où je ne suis pas doué ???

Sur le fichier 1914 1918.lsm vous faites un clic-droit puis "Envoyer vers/fichier compressé" ou "Compressé vers/Fichier ZIP" Ca ne modifie pas le fichier .lsm mais ça crée une copie zippée.

gratuit

Retour