• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste personnes décédées après 80 ans

Membre actif
Bonjour,

Je voudrais obtenir la liste des personnes de ma généalogie qui sont décédées après l'âge de 80 ans .

J'ai fait plusieurs essais avec les listes selectives....mais comme il y a longtemps que je ne les avais pas utilisées, je n'arrive pas à un résultat correct .
 
Bonjour,

Je voudrais obtenir la liste des personnes de ma généalogie qui sont décédées après l'âge de 80 ans .

J'ai fait plusieurs essais avec les listes selectives....mais comme il y a longtemps que je ne les avais pas utilisées, je n'arrive pas à un résultat correct .

C'est bien avec les listes sélectives qu'il faut jouer.

Dans la liste des modèles, choisissez dans le chapitre "Statistiques", la liste appelée "age.lsm"
Dans l'onglet "Présélection et conditions", choisissez "définir la condition"
Dans la catégorie "Personne", rubrique "Décès", sélectionnez "age de la personne.
Dans la fenêtre de droite, cliquez sur le tournevis rouge

Vous verrez apparaitre "p:décès:age pers", selectionnez la condition "plus grand que" et dans la boite de saisie, saisissez 80 (ou 79 si vous voulez aussi les personnes de 80 ans)
Voici l'équation correspondante : "Personne : Décès Age de la personne plus grand que 80 "
Faites "OK" puis "Réaliser la liste"
 
Je vous ai fait une liste sélective :

80ans.png

A dézipper et et placer le .lms dans "Mes descriptifs 2023\Mes Modèles"
Compatible G2023 G2024
 
Fichiers joints
  • Liste-plus-80-ans.zip
    2.1 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
Merci pour votre réponse.
J'ai bien mis le fichier lsm dans Mes descriptifs 2023\Mes Modèles, et il s'ouvre bien comme indiqué dans le fichier joint.
Je clique sur "suivant" et "réaliser la liste" .
Le bandeau des rubriques s'affiche, Je vois la recherche qui "pédale" mais aucun résultat ne s'affiche.

J'ai essayé sur un autre modèle et c'est pareil.
Je dois faire une erreur quelque part, ou un paramètre a changé, mais je ne trouve pas.


liste lsm 80 1.jpg


liste 80 ans lsm.jpg
 
Parfois il faut quitter Généatique et y revenir pour que les Listes sélectives fonctionnent.
Il n'y a pas de raisons (autres) pour que ça fonctionne chez moi et pas chez vous.
Faites l'essai sur la généalogie de démo "Napoléon".
 
Merci pour votre réponse.
J'ai bien mis le fichier lsm dans Mes descriptifs 2023\Mes Modèles, et il s'ouvre bien comme indiqué dans le fichier joint.
Je clique sur "suivant" et "réaliser la liste" .
Le bandeau des rubriques s'affiche, Je vois la recherche qui "pédale" mais aucun résultat ne s'affiche.

J'ai essayé sur un autre modèle et c'est pareil.
Je dois faire une erreur quelque part, ou un paramètre a changé, mais je ne trouve pas.


Voir la pièce jointe 20177


Voir la pièce jointe 20180

D'après cette dernière capture d'écran, vous n'avez pas lancé le traitement (phrase en rouge en haut de la capture) !
 
Après avoir fait un essai concluant avec la démo de Napoleon, et redemarré plusieurs fois genéatique ça marche !! :)

Merci à tous pour votre aide.

Question subsidiaire .
A la fin du traitement il s'affiche cette petite fenêtre quand je clique sur fermer.
Pourquoi ça me dit que le paramétrage a été modifié et voudrait que j'enregistre les modifs, alors que je n'ai rien touché ?


parametrage plus de 80 ans.jpg
 
C'est le genre de message désagréable dont Généatique n'a pas encore pu se débarrasser ; on ne sait même pas ce qui a été modifié. Généralement je répond Non.
 

gratuit

Retour
Haut