• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective des mariages avec sources associées

Membre
Bonjour,
Je cherche à faire une liste sélective des mariages avec la source associée,
J'obtiens le résultat ci-dessous qui convient presque...
le problème est que lorsque j'ai plusieurs sources associées à un acte de mariage, toutes les infos sur dupliquées, alors que je souhaiterais avoir les sources ensemble, les unes en dessous des autres (ci-dessous, 2ème fichier)
Savez-vous s'il y a une possibilité de ne pas répéter les infos ?
merci de votre aide
Filipo



2020-02-11_12h36_80.jpg2020-02-11_12h47_81.jpg
 
N'ayant pas votre modèle je ne peux pas vous dire ce qu'il faut modifier mais j'ai fait un essai à partir du modèle "liste des unions.lsm, en ajoutant une kigne pour les sources et je n'ai pas duplication des personnes comme vous le montrez.
Mon modèle (G2020 only) :
 
Fichiers joints
  • liste des unions-sources.zip
    2.4 KB · Affichages: 71
Bonjour
une fois encore merci pour votre aide !

J'ai vérifié les différences entre votre rapport et le mien,

Pour afficher les sources, j'avais utilisé dans la description, le type de données "source" au lieu de "even" et j'avais choisi dans une case le type et dans une autre le descriptif. (j'obtenais <:src:Type> et <:src:Descriptif> )

Dans votre document, vous utilisez la catégorie "even" et vous placez dans le document la "source",
il ne semble pas y avoir la possibilité de séparer le type et le descriptif. (on obtient <:even:sources> )

j'ai modifié mon document et je n'ai plus le problème
(par contre, je dois dire que je n'ai pas compris la subtilité et du coup à quel usage est réservée cette catégorie "source")
 
Je ne me sers pas souvent de cette donnée où Type et Descriptif sont séparés. Il s'agit de la même source mais d'après ce que je constate, si on l'utilise, ce sont les sources que l'on liste et la personne est une donnée "auxiliaire" d'où sa répétition si il y a plusieurs sources. En faisant comme j'ai fait dans le modèle, ce sont les événements Union que l'on liste et la source n'est qu'une donnée "auxiliaire".
C'est effectivement assez subtil et je ne suis pas tout à fait sûr de mon explication, mais ça ressemble à ça.
 

gratuit

Retour
Haut