• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Liste sélective erronée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bellbild
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,
La sélection des descendants d'une personne née en 1620 par exemple et avec une condition précise est :
- ok pour un arbre en étiquette soit mod2-2011.grf soit 19 personnes,
- erronée par une liste sélective soit 60 personnes.
Pourquoi cette différence de traitement ?

Il faudrait que vous nous montriez les deux conditions que vous avez établies.
Bonjour,
En pièces jointes pour Beller Christian né en 1620 :
- liste sélective 1 et 2, plus de 60 personnes listées. Ce résultat est la liste de toutes les personnes du dossier qui remplissent la condition "inscrits = O", sans tenir compte de Christian.
- les étiquettes 1,2,3, 19 personnes listées

Fichiers joints
  • Liste sélective 2.JPG
    Liste sélective 2.JPG
    101 KB · Affichages: 12
  • Liste sélective 1.JPG
    Liste sélective 1.JPG
    91.5 KB · Affichages: 10
  • Etiquettes 3.JPG
    Etiquettes 3.JPG
    43.2 KB · Affichages: 8
  • Etiquettes 2.JPG
    Etiquettes 2.JPG
    58.7 KB · Affichages: 9
  • Etiquettes 1.JPG
    Etiquettes 1.JPG
    27.4 KB · Affichages: 13
Bonjour,
Pour les étiquettes, il y a une condition Inscrits = O, est-ce cette condition est aussi dans la liste sélective ?
Edit : Pardon je n'avais pas vu la dernière ligne.

Par contre, il semble que vos étiquettes ne prennent que les personnes vivantes ou au moins des personnes nées récemment

...
Par contre, il semble que vos étiquettes ne prennent que les personnes vivantes ou au moins des personnes nées récemment
Normalement la seule condition "inscrits =O" suffit à sélectionner les personnes ; il devrait donc y avoir le même nombre de personnes dans la liste et dans les étiquettes car je ne pense pas que "Inscrit" a été coché pour les personnes décédées.
Une cherche/Autre recherche avec comme seule condition Inscrits = O devrait donner le nombre de personnes inscrites.

Normalement la seule condition "inscrits =O" suffit à sélectionner les personnes ;
On est d'accord.
J'ai remarqué qu'avec les modèles prévus pour les étiquettes, cela fonctionne bien , mais avec les modèles d'arbres plus standard le fonctionnement est bizarre quand on les met en mode étiquette (écarts importants entre les étiquettes).
Et je n'ai pas le souvenir de ce comportement avec la version 1.3.0 (mais je ne les ai pas beaucoup utilisées)

Je ne sais pas si c'est l'origine du problème mais je constate que :

- Capture "Liste selective1.JPG", la condition est "Personne : Inscrits Première égal à O"

- Capture "Etiquettes3.JPG", la condition est "Personne : Inscrits Tous égal à O"

Bonjour,
En pièces jointes pour Beller Christian né en 1620 :
- liste sélective 1 et 2, plus de 60 personnes listées. Ce résultat est la liste de toutes les personnes du dossier qui remplissent la condition "inscrits = O", sans tenir compte de Christian.
- les étiquettes 1,2,3, 19 personnes listées
Et dans l'arbre qui a servi pour les étiquettes, quelle était la personne centrale ? Ce devrait être le Christian °1620 pour pouvoir faire une comparaison.
Tous les essais que j'ai faits (version 1.3.2) donnent des résultats corrects.

Bonjour,
Pour les étiquettes, il y a une condition Inscrits = O, est-ce cette condition est aussi dans la liste sélective ?
Edit : Pardon je n'avais pas vu la dernière ligne.

La condition oui n'est que pour les personnes vivantes donc valable pour les 2 sélections.

Comme dit plus haut, je suis presque certain que la personne de départ de la liste et la personne centrale de l'arbre n'est pas la même. Dans la liste sélective vous partez de beaucoup plus haut donc vous avez beaucoup plus de personnes contemporaines concernées.
Un problème de l'arbre en étiquette c'est qu'on ne voit pas forcément la personne centrale ; il faut d'abord afficher un arbre "normal" en définissant bien la personne centrale puis passer à l'arbre en étiquette.

Pour l'arbre "mode1-2018moi-PR.grf" je me positionne sur Beller Christian (b 12/8/1620), pour :
- la liste sélective de ce modèle d'arbre c'est cette personne qui est la personne centrale (de départ) que vous pouvez voir dans pj "Liste sélective 1" choix d'une personne, c'est bien la personne de départ, sinon je ne comprends plus rien !!
- l'arbre en étiquettes je me positionne également sur Beller Christian (b 12/8/1620) et le résultat est ok.
Où est l'erreur ? Je n'avais jamais ce problème pour G2021.
Les personnes inscrites (champ boléen = O) à la cousinade sont toutes vivantes mais doivent descendre de Christian.
Pour le frère Jean de Christian, la liste des étiquettes (46 au total) est également OK, mais pas la liste sélective.
Il y a un bug qq part.
Sans solution je vous envoie mon dossier de 1391 personnes à une adresse privée.
A vous lire.

...
Sans solution je vous envoie mon dossier de 1391 personnes à une adresse privée.
A vous lire.
Je crois que pour comprendre ce qu'il se passe c'est la meilleure solution. Pour 1391 personnes le .zip d'une sauvegarde doit pouvoir passer en fichier joint d'un message privé de ce forum. Envoyez le moi.
Je suppose que la donnée "Inscrit est libellée INSCRITS simplement ?
EDIT : Vous dites que le frère de Christian a aussi une descendance avec des personnes "Incrites", alors c'est l'arbre en étiquettes qui devrait afficher d'avantage d'étiquettes que le liste sélective car pour la liste sélective, c'est uniquement la descendance de Christian alors que dans l'arbre les cases des descendants de Jean font aussi partie de la descendance (de l'arbre) et devraient être affichées.
En tout cas attention à la comparaison Arbre/Liste sélective car la définition de descendance n'est pas la même dans les deux cas. Pour l'arbre, si vous ne voulez afficher que les personnes Inscrites et qui sont des descendantes de Christian, il faut mettre Christian en sosa 1 et ajouter la condition N° descendance commence par 1 mais même cette condition peut ne pas être suffisante si il y a des implexes.

Dernière édition:
Je vous envoie le fichier "Cousins.gw3.zip".
En résumé je veux pour une liste sélective les mêmes descendants que me donne la liste des étiquettes à savoir pour :
- Beller Jean né en 1615 soit 46 personnes,
- Beller Christian né en 1620 soit 19 personnes.
Le libellé est bien INSCRITS
A+
Fichier zip supprimé par predigny (trop de contemporains)

Dernière édition par un modérateur:
- Pour l'arbre en étiquette, en mettant Christian °1620 en personne centrale, je trouve 65 étiquettes si la gestion des implexes est activée. Si elle n'est pas activée on en trouve 112.
- La Recherche/Autre recherche avec "Inscrits = Oui me trouve 65 personnes
- Pour une liste de descendance de Christian je trouve 37 60 inscrits
- Pour une liste de descendance de Jean je trouve 31 46 inscrits

Dernière édition:
65 inscrits sur tout le dossier est exact.
En étiquettes d'une part 46 pour jean et 19 pour Christian sont exact car je les retrouve sur les arbres semi circulaires que j'expose lors de la cousinade.
Mais les listes sélectives ne donnent pas le même résultat, c'est m'a question dès le départ, il faut que cela corresponde à 100 %.

- La Recherche/Autre recherche avec "Inscrits = Oui me trouve 65 personnes
- Pour une liste de descendance de Christian je trouve 37 inscrits
- Pour une liste de descendance de Jean je trouve 31 inscrits
Il y a donc un écart de 3 personnes. C'est bine de la constater, mais ce serait mieux de comprendre pourquoi, donc il doit être assez facile de voir qui sont ces 3 personnes et pourquoi elles sortent dans la liste sélective et pas dans les étiquettes.
Est-ce que des descendants ne seraient pas "inscrits" ?
N'y aurait-il pas des descendants communs à Jean et à Christian ?

- Pour une liste de descendance de Christian je trouve 37 inscrits
- Pour une liste de descendance de Jean je trouve 31 inscrits
Je retrouve les mêmes chiffres
1ère remarque : en vérifiant par ex Beller Richard (N 1947), je le retrouve à la fois dans les 2 listes et d'autres personnes également.
2ème remarque : en remontant les ascendants de Beller Richard (N 1947) j'aboutis à Christian et non pas à Jean !
3ème remarque : dans les étiquettes ayant comme personne centrale Christian (19 étiquettes) je ne trouve pas Beller Richard, l'étiquette se trouve chez Jean.
Tout cela est incompréhensible !

gratuit

Retour