Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quelle action faites-vous pour déclencher ce message ? De quelle conversion s'agit-il ?Flauniac":3orfswxq a dit:.... je dois faire une erreur qq part, car j'obtiens tjrs le message "erreur survenue pendant la conversion. Le modèle est rechargé", et je tourne en rond...
Le format tableau (RTF) proposé par les listes sélectives s'exporte très bien vers Excel par Copié/collé : il faut juste procéder en 2 temps :predigny":2dbpzy6m a dit:...
Si par la suite vous voulez exporter les listes vers un tableur, le format "Tableau n'est peut-être pas le meilleur. Des champs séparés par une tabulation et une liste sauvegardée en mode texte sont facilement repris par Excel.
predigny":3na2x2o8 a dit:Quelle action faites-vous pour déclencher ce message ? De quelle conversion s'agit-il ?Flauniac":3na2x2o8 a dit:.... je dois faire une erreur qq part, car j'obtiens tjrs le message "erreur survenue pendant la conversion. Le modèle est rechargé", et je tourne en rond...
Si par la suite vous voulez exporter les listes vers un tableur, le format "Tableau n'est peut-être pas le meilleur. Des champs séparés par une tabulation et une liste sauvegardée en mode texte sont facilement repris par Excel.
dan_69007":2obc5sm5 a dit:Le format tableau (RTF) proposé par les listes sélectives s'exporte très bien vers Excel par Copié/collé : il faut juste procéder en 2 temps :predigny":2obc5sm5 a dit:...
- copier/coller la ligne d'entête
- copier/coller l'ensemble du tableau
Cette méthode contourne les difficultés signalées par ailleurs sur le choix du séparateur (;, tab, |...)
Pour Flauniac, si je comprends bien, le champ "commune" est utilisé pour y mettre la paroisse de l'événement : c'est dommage de perdre ainsi une info, et peut-être faudrait-il ajouter un champ "paroisse" entre commune et lieu-dit ? (mais dans la modification de la structure du fichier... je n'ai pas trouvé la méthode pour éditer les champs présents dans un événement (simple ou avec info)... une idée ?)
Faute de mieux, quand j'ai les 2 infos, je mets le lieu-dit dans "naissance" et la paroisse dans "baptème", mais cela ne facilitera pas un tri éventuel !
predigny":17b7c1z7 a dit:Je mets ici une liste qui réalise quelque chose qui ressemble à ce que vous souhaitez, mais elle traite simultanément les événements Naissance, Union, décès (ou équivalents). Le classement se fait sur la base de (dans l'ordre de priorité) : Evénements, Lieux-dits, Dates, Nom-Prénom.
Bien sûr vous devez changer la condition sur la Commune puisque cette liste ne liste qu'une seule commune à la fois.
C'est un point de départ pour la suite de la discussion.
A dézipper et à mettre dans "...\Généatique\Mes descriptifs 2013\Mes Modèles".
Gen_Gys_Klan a dit:Bonjour.
C'est toujours triste quand on n'arrive pas à aider quelqu'un. Bon... Reprenons à zéro.
1. Le plus utile pour vous serait d'apprendre à vous faire votre propre liste sans modifier des listes existantes complexes ou d'intégrer de nouvelles listes offertes que vous risquez de perdre ou de ne plus reconnaître.
2. Procéder par étapes pour voir ce que ça donne à chaque fois.
Si je mets autant de courage que vous mettez de patience, je ne doute pas d'y arriver.
Je fais un essai et je reviens
Merci infiniment
Flauniac
Pour être sûr d'avoir mis ici le bon modèle j'ai téléchargé le modèle que j'ai mis plus haut et le classement y est bien (voir ci-dessous) mais ce classement n'est peut-être pas celui que vous souhaitez. En fait, on peut modifier l'ordre de ces quatre lignes de classement, ça dépend de ce que l'on veut afficher ; il suffit de les déplacer avec les flèches bleues. Un classement par Lieux-dits, nom-prénoms, dates, vous conviendrait peur-être mieux.Flauniac":3qarhzoz a dit:...Ca marche presque :
Je ne vois pas le critère de classement. C'est pas par ordre alpha ni par date...