• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste séléctive Prénoms

Membre
Bonjour
Je veux crée une liste sélective. J'ai beaucoup de questions mais je ferai des messages différents.
Je veux créer un fichier pour les naissances. J'ai entré, nom, prénom, date de naissance, code, commune, lieu-dit.
Tout d'abord, comment placer une flèche pour insérer un champ entre des champs existants ?
Je suis partie de la liste simple. Dans cette liste, les nom et prénoms sont dans le même champ et tout s'affiche correctement.
Je veux créer une colonne avec les prénoms séparés des noms. Si je choisis Tous les prénoms, j'ai "?" dans toutes les colonnes. Si je choisis 1er prénom, j'ai bien le premier prénom, mais si la date de naissance est approximative ( ca ), les lettres ca s'écrivent après le premier prénom.
J'ai G2020
Merci
Clariq
 
Pour modifier la liste "simple.lsm" il faut bien sûr être en mode Avancé. Pour avoir tous les prénoms vous sélectionnez la donnée P:prénoms:1r_ou_u" et dans la colonne de gauche vous sélectionnez P:prénoms tous et vous cliquez sur le bouton Modifier.
Pour avoir les prénoms dans une colonne séparée, vous placez le curseur entre P:Nom et P:prénoms et vous apuyez sur le touche Tab. On peut définir la position des tabulation en déplaçant les signes de tabulation (L L ) au dessus de la page.
Pour être sûr que ça tient dans une ligne il vaut mieux réduire à 8 la taille des polices, ou mettre la feuille en horizontale (cette option est dans l'onglet "Sélection d'un modèle ; la roue dentée).
Et enregistrez votre modèle sous un nom personnalisé.
 
Essayez ce modèle. Si vou savez encore le problème on regardera de plus près.
A dézipper et placer le "simple2.lsm" dans "Mes descriptifs 2020/Mes modèles"
 
Fichiers joints
  • simple2.zip
    1.4 KB · Affichages: 44
Tout fonctionne bien avec simple2. J'ai ajouté un champ "prénoms tous" et tout va bien
J'ai fait un test avec la liste ascendance. Même chose. J'ai ajouté le champ "prénoms tous" et tout va bien.
Je ne sais pas ce qui s'est passé.

QUESTIONS IDIOTES
Quand je réalise la liste pour ma sélection demandée, comment sortir ? Si je ferme le fichier de la liste, je sors du menu document.
J'ai le message ; Les paramètres ont été modifiés. Voulez-vous enregistrer les paramètres.
De quels paramètres s'agit-il ?
Merci
Clariq
 
Quand vous réalisez la liste, vous avez plusieurs possibilités :
- La liste vous convient, vous l'enregistrez et vous quittez l'éditeur de texte.
- La liste ne vous convient pas encore, alors dans l'éditeur de texte vous faites "menu Fichier/Retour au paramétrages"
- La liste vous convient mais vous ne voulez pas l'enregistrer ; vous fermez l'éditeur de texte et répondez Non au message.
 

gratuit

Retour
Haut