• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective

Membre
Bonjour à tous,
Je voudrais établir une liste contenant les professions dans G2022 (2.6.0) ceci afin d'harmoniser les règles de notation dans la case "Professions", située dans l'écran de saisie. C'est à dire mettre une virgule entre 2 professions. En me servant de la liste "Sélective : personnes, évènements, sources", j'obtiens un tableau avec 3 colonnes : Nom, prénom - Naissance - Professions. Cette dernière colonne reste vide bien que renseignée dans G2022.
Je vous transmets 2 fichiers pour info.
Merci d'avance de m'indiquer la procédure à suivre.
Cordialement
Mada81
 
Fichiers joints
  • Liste_Profession.pdf
    247.3 KB · Affichages: 15
  • Sélection_Profession.JPG
    Sélection_Profession.JPG
    133.6 KB · Affichages: 13
Je ne parviens pas à lire votre liste pdf.
Pour uniformiser les professions, c'est plutôt "Documents/Dictionnaire des données/Professions" qu'on utilise.
 
Pour la liste des professions, il faut redéfinir la donnée Profession en modifiant comme indiqué ci-dessous :

Liste-professions.png

On peut aussi élargir la colonne Profession car la mise en page n'est pas terrible sur ce modèle "profession.lsm"
 
Bonjour,
Je n'arrive pas à sortir une liste où il me manque l'acte sans que j'ai autre les BMS mais aussi les professions et images. Comment enlever ces deux dernières données de ma liste ? Merci d'avance de votre aide.
 
Ne mettez pas la même question dans deux forum différents et précisez votre version de Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut