• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Listes événements illustrations, problème sur le nom

Membre expert
Bonjour,
J'ai travaillé sur un modèle de liste sélective qui donne les images des événements et j'ai quelques surprises selon la manière de lancer cette liste sélective.
2 types de problèmes :
1 ) différence entre Mode Avancé et Mode Simple
- quand on est en mode Avancé, on a un bouton Export Tableur donc on peut lancer la réalisation de la liste pour avoir soit un fichier texte (dans le traitement de texte de G2023) soit un fichier .csv
- quand on est en mode simple, on n'a plus le bouton Export Tableur, on ne peut que réaliser le document en mode texte dans le traitement de texte de G2023.

2) Nom de l'image différent entre le résultat en texte et le résultat en fichier .csv
Lorsque le résultat est en texte, le nom de l'image est incorrect
G2023_LSM_Résultat en texte.JPG

Lorsque le résultat est exporté Export Tableur (fichier csv) , le nom du fichier image est correct
G2023_LSM_Resultat CSV.JPG

Dans les 2 cas c'est bien sûr le même modèle .lsm et pour la première ligne en texte, le nom de l'image est Images_Laimable_X_PILASTRE_Marie_1895-01-22.jpg et dans le fichier .csv le nom de l'image est Images\Union\LEGRIX_Laimable_X_PILASTRE_Marie_1895-01-22.jpg
Dans le cas du fichier texte il manque des éléments dans le nom de l'image (\Union\LEGRIX).
Et comme des utilisateurs n'utilisent que le mode simple, leur résultat est faux.

Voici le modèle que j'utilise, il n'est sans doute pas parfait, mais je ne crois pas qu'il soit source de cette erreur (quoi que...j'avoue ne pas avoir essayé un autre modèle)
 
Fichiers joints
  • AL-Manque illustration Acte2.zip
    2 KB · Affichages: 2
Oui, il y un bug dans le traitement de ces modèles et on retrouve ce bug dans plusieurs listes sélectives.
Je l'ai remonté au cdip.
 

gratuit

Retour
Haut