• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Live du 12/3 - importer une généalogie

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Bonjour, je viens de recevoir le Gedcom de la famille de mon épouse, j'avais déjà plusieurs membres de la famille dans ma généalogie, je voudrai les incorporer dans ma généalogie "Généatique 2021", sans avoir de doublons, quels sont les moyens pour ce faire sans avoir à ressaisir toutes les données ?

Après avoir importé le gedcom dans Généatique comme une généalogie à part, il vous faut fusionner les deux généalogies.

Voici une méthode pour la fusion de généalogies avec toutes les manipulations pas à pas :

La fusion va consister à ajouter toutes les fiches d'une généalogie dans une autre. Avant de faire cela, nous vous conseillons de faire des sauvegardes de vos 2 généalogies sur clé USB ou disque dur externe : Utilitaires / Sauvegarder... :

Nous vous conseillons également de dupliquer la généalogie qui va recevoir les fiches de l'autre généalogie. Pour cela :

Cliquez sur le menu Fichier / Créer, Ouvrir...
Cliquez sur la généalogie qui va recevoir les fiches
Cliquez sur le bouton Dupliquer à droite. Choisissez dupliquer dans le même répertoire
Saisissez un nouveau nom pour la généalogie
Cliquez sur ok
Lorsque le nouveau fichier apparaît, cliquez dessus puis sur "Ouvrir" afin de l'ouvrir dans Généatique

Ajoutez les fiches de la 2ème généalogie :

Cliquez sur Utilitaires / Fiches/ Ajouter toutes les fiches d'un fichier
Sélectionnez la généalogie à ajouter
Vous avez maintenant un fichier contenant les deux généalogies.

Vous devez maintenant fusionner les personnes communes aux deux généalogies.

Cliquez dans le menu sur Rechercher puis sur Recherche de doublons.
Dans les options, cochez seulement même nom et prénoms pour les conjoints dans un premier temps.
Cliquez sur Recherche des doublons.
Des doublons apparaissent. Vous pourrez alors les fusionner.
Vous pouvez aussi faire la fusion de personnes par la recherche d'une personne : menu Rechercher / Recherche ou création d'une personne.

Cliquez sur Dictionnaire ou A, B, C en haut à gauche
Cliquez sur le nom de famille.
A droite, s'il y a deux lignes pour le même personne, cliquez sur la 1ere ligne puis cliquez sur le bouton "Fusion de" en bas de l'écran.
Cliquez sur la 2e ligne puis cliquez sur le bouton "Fusion avec".
La fusion commence.
 

gratuit

Retour
Haut