• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Livret de famille - enfants sans fiches

Membre
Bonjour, j'ai produit un livret de famille sur Généatique 2013 avec les paramètres suivants :
- descendance complète à partir de l'ancêtre (Sosa 68);
- style rédigée;
- classement des fiches par no Sosa absolu.
Les enfants sont mentionnés suite aux informations des parents et j'ai remarqué que pour certains enfants, aucun lien n'est fait sur une fiche alors que des enfants de la même famille ont des fiches. Concernant le genre d'information, il y a pour les 3 fiches concernées dans l'exemple, que la mention de la ville de naissance. Pourquoi des noms sans de lien avec des fiches ?
Ex. :
o XXXXX HALIM - 43 -
o XXXXX Gabriel - 44 -
o XXXXX Jeanne
Née à Mansourah - Égypte.
o XXXXX Marie
Née à Mansourah - Égypte.
o XXXXX Marguerite - 45 -
o XXXXX Clémentine - 46
 
Il me semble que ce problème a déjà été discuté et que la conclusion était que les enfants sans autre informations que nom-prénom sont seulement cités au niveau des parents ; N'ayant rien de plus à dire à leur sujet, il n'est pas créé de fiche. Il suffit par exemple d'ajouter puis de supprimer un ? dans "Acte" de la date de naissance pour que la personne ait sa propre fiche. On peut considérer cela comme anormal.
Pour les lieux de naissance, c'est peut-être à cause des équivalences Naissance-baptême qui ne fonctionnent pas dans ces listes ; il faut dans le paramétrage avancé du modèle, cocher Naissance et Baptême pour avoir l'un ou l'autre ou les deux.
 
Votre réponse ne correspond pas à la situation compte tenu que Jeanne, Marie et Marguerite ont les mêmes informations ( lieu de naissance) alors que Marguerite a une fiche. J'ai utilisé le modèle "livret patrynomique" de Familles dans Livret de famille.
Pour un ultime essai, j'ai ajouté une date de naissance bidon (00/../....) aux fiches de saidie et les enfants ont alors un numéro de fiche.
 
Et si je ne veux pour les enfants que des liens vers des fiches ayant des informations élaborées (plus que seulement le nom et le prénom) afin de réduire le nombre de fiches ayant un lien, que dois-je faire compe tenu que j'ai des liens vers des fichesoù il n'y a que la mention "fils/fille de ......." .
 
greniero":338u1e0f a dit:
Votre réponse ne correspond pas à la situation compte tenu que Jeanne, Marie et Marguerite ont les mêmes informations ( lieu de naissance) alors que Marguerite a une fiche....
J'ai voulu vous épargner les détails car le comportement de Généatique est en fait assez complexe et je n'en ai sans doute vu qu'une partie : En effet, si après avoir créer une nouvelle personne dans la généalogie, vous ne mettez que le lieu, Généatique ne crée pas de fiche dans la liste mais ajoute le lieu à "fils de .....né à Cholet (49)", mais si vous mettez une date, la fiche est créée, même si vous avez mis une date puis enlevé cette date ; "Quelque chose" dans les données de la personne est tout de même encore présent, qui dit qu'il y a eu une date, même si à l'écran, vous ne voyez plus rien.
Le plus simple serait que la liste prenne en compte toutes les personnes : Une personne = Une fiche ; et non cette "optimisation" qui n'est même pas claire dans ses critères.
Relativisons cependant ce problème car toutes les données des personnes, y sont.
 
Et si je ne veux pas de cette optimisation (une personne = une fiche). La seule optimisation acceptable (pour réduire les fiches à imprimer), c'est d'avoir des liens sur des fiches que sur les personnes qui ont des données autre que le fils/fille de .... soit date de naissance, décès, union et enfants. Quels paramètres utilisés ?
 
Je n'ai pas compris votre message, mais je ne vois pas de méthode pour permettre la création des fiches de ces enfants n'ayant aucune date d'événement. Il n'y a que la modification fiche par fiche de Acte (par exemple) vous tapez un caractère dans Acte et vous l'effacez. Ca suffira à faire apparaître une fiche pour la personne ! Je n'ai rien de mieux à vous proposer ; ça marche aussi pour "Profession" mais seulement si on le fait "à la main" fiche par fiche ; si on le fait par le dictionnaire des données, ça ne marche pas, ce qui est assez curieux.
 

gratuit

Retour
Haut