• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

livret de famille généatique 2024

Nouveau membre
Bonjour, je réalise un livret de famille pour mes oncles et tantes pour Noël. j'ai essayé pas mal de paramètres mais j'ai un problème lors de l'affichage. je m'explique:
livret ascendant, départ de mon père, ses parents et ensuite le problème ce trouve là. ses frères et sœurs ne sont pas dans l'ordre de naissance.
quel paramètre j'ai oublié?

Merci pour vos retours

Pouvez vous préciser quel modèle de livret vous utilisez ?
Dans l'onglet Paramétrage, dans la colonne de gauche il y a "Classement et rupture" parmi les classement il y a "Chronologique suivant les dates de naissances" ; c'est peut-être ce qui vous conviendra.
Il aurait peut-être été intéressant d'avoir l'ascendance (sur combien de générations ? ) et la descendance de ces oncles et tantes.

Pouvez vous préciser quel modèle de livret vous utilisez ?
Dans l'onglet Paramétrage, dans la colonne de gauche il y a "Classement et rupture" parmi les classement il y a "Chronologique suivant les dates de naissances" ; c'est peut-être ce qui vous conviendra.
Il aurait peut-être été intéressant d'avoir l'ascendance (sur combien de générations ? ) et la descendance de ces oncles et tantes.
résolu, les mystères de l'informatique. Les mêmes réglages sur un autre PC et cela fonctionne.
Pour répondre à votre question:
Livret d'ascendance par défaut sur 9 générations, ajout des conjoints, frères et sœurs, rédigée compacte.

j'ai essayé "chronologique suivant les dates de naissances" cela met la totalité du livret par ordre de naissance.

Merci de votre retour très rapide.
Cordialement

Neuf générations ça fait beaucoup de fiches ! Ca peut passer s'il n'y a pas d'illustrations autres que les portraits.
Bjr, W10, G23
j'ai le même problème, les personnes arrivent "en vrac" au début, et ensuite ça se stabilise. C'est inutilisable en l'état.
J'ai refait la manip plusieurs fois, avec des résultats différents mais aucun satisfaisant.
Je ne trouve plus l'accès qui permet de supprimer de l'édition les citations, et/ou les notes, les sources, etc.
Ou bien est-ce spécifique à Monographies ?
Et ici, on ne peut pas parametrer la typographie ?
J'utiliserais bien Monographies, mais là, on est à 10 générations d'office, or je souhaite fragmenter l'édition en 8 (les sosas 8 à 14), avec seulement 6 générations, et les réasembler ensuite en intercalant des arbres et/ou photos.
Et donc avoir un sommaire qui renvoie à ces 8 parties...
Bon...
merci de l'avoir lu jusqu'au bout;)

Bjr, W10, G23
j'ai le même problème, les personnes arrivent "en vrac" au début, et ensuite ça se stabilise. C'est inutilisable en l'état.
J'ai refait la manip plusieurs fois, avec des résultats différents mais aucun satisfaisant.
Je ne trouve plus l'accès qui permet de supprimer de l'édition les citations, et/ou les notes, les sources, etc.
Ou bien est-ce spécifique à Monographies ?
Et ici, on ne peut pas parametrer la typographie ?
J'utiliserais bien Monographies, mais là, on est à 10 générations d'office, or je souhaite fragmenter l'édition en 8 (les sosas 8 à 14), avec seulement 6 générations, et les réasembler ensuite en intercalant des arbres et/ou photos.
Et donc avoir un sommaire qui renvoie à ces 8 parties...
Bon...
merci de l'avoir lu jusqu'au bout;)
je suis désolé et je tiens à m'excuser : je viens de lire la méthodo des Projets, et je comprends qu'avec G23 je suis limité ce qui est une très bonne excuse... car je me sens incapable de suivre.
Peut-être que depuis, le fameux pdf de la méthodo est dispo ?

Les "Fiches familiales" de G2023 sont tout de même fonctionnelles même s'il est vrai que les Monographie de ce G2023 n'étaient pas encore bien en place. Pour les fiches familiales on n'est pas obligé de passer par un projet Monographie ; Le projet "Par défaut" que l'on utilise alors peut rester complètement invisible mais vous pouvez sortir un document de fiches familiales.
Quand il est dit que les personnes arrivent "en vrac", ça veut dire quoi ?

Les "Fiches familiales" de G2023 sont tout de même fonctionnelles même s'il est vrai que les Monographie de ce G2023 n'étaient pas encore bien en place. Pour les fiches familiales on n'est pas obligé de passer par un projet Monographie ; Le projet "Par défaut" que l'on utilise alors peut rester complètement invisible mais vous pouvez sortir un document de fiches familiales.
Quand il est dit que les personnes arrivent "en vrac", ça veut dire quoi ?
bjr et merci pour votre retour
"en vrac" = enfants , neveux , tantes mélangés.
en fait je m'attendais à les avoir groupés par familles. C'est sur les premières pages, après, ça se normalise. (familles entières).
j'ai refait plusieurs fois, avec des résultats différents mais tjs mélangés sur les premières pages. (aléatoire).
Peut-être un bug de ma machine ?
Pas grave, je suppose qu'avec les nouvelles versions tout est en ordre.
J'ai cru comrendre de vos échanges que G25 n'est pas compatible avec G24 ou G23 (compatibilité escendante mais pas descendante) Exact ?

...
J'ai cru comrendre de vos échanges que G25 n'est pas compatible avec G24 ou G23 (compatibilité escendante mais pas descendante) Exact ?
Exact ; la généalogie en .gwa n'est pas compatible avec les version d'avant G2025 sauf à passer par un export-import gedcom. La généalogie .gw3 n'est pas modifiée, elle est copiée puis convertie en .gwa
Pour le classement des fiches d'un livret de famille, je reconnais que le classement n'est pas terrible ; On a bien le classement "Par famille" mais on a bien du mal à retrouver les "familles". Cependant c'est peut-être assez subtile car représenter en une séquence linéaire, sans faire de répétitions, ce qui est un arbre très ramifié n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Je vais essayer de réfléchir à cette question.

gratuit

Retour