• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

livret de famille

Membre
bonjour
j'essaye de créer un livret de famille avec g2025, lorsque que je génére le document, on voit que le programme intégre les fiches, or quand le travail est terminé, j'ai une page blanche.
J'ai testé avec le programme de démonstration, cela fonctionne.
Qu'est ce qui bloque dans ma généalogie ?
Merci à vous

Peut-être également en rapport avec la place disponible sur votre disque C.
Je ne sais pas vraiment comment a été développé Geneatique mais la plupart du temps lorsque la mémoire est insuffisante, les logiciels créent une mémoire virtuelle sur le disque dur.
Comme cette génération de documents prends beaucoup de place, c'est une piste à suivre.

Avez vous déplacé vos répertoires sur le D comme vous en aviez l'intention dans un autre message ?
c'est un nouveau disque : 335go de libre sur 475go, non finalement tout est sur le C

Avec G2025 on peut choisir les événements dont les illustrations seront ajoutées dans les fiches ; si on se limite aux événements principaux, ça devrait limiter les ressources nécessaires pour réaliser un livret de famille.
EDIT: En ne mettant que les illustration de Naissance, Union, Décès, j'ai pu avoir 9 générations sur 1400 pages. J'avais cru le logiciel planté (écran vide) mais en cliquant sur l'icône G2025 dans la barre de tâches, l'éditeur de texte avec le livret est réapparu !
1400 pages en format A4 ça commence à faire un gros pavé, mais il est anormal qu'il puisse y avoir plantage du logiciel si on dépasse un certain nombre de générations, le logiciel devrait ne pas planter et afficher un message "Ressources insuffisante"

Dernière édition:
J'ai fait quelques essais en mettant soit les images en vignettes soit en pleine taille et étonnamment l'enregistrement .RTF du document donne des fichiers de même taille. Le logiciel intègre donc au document les fichiers images "bruts" sans réduire la taille pour qu'ils s'adaptent à l'impression sur la largeur d'une feuille A4. Il y a beaucoup à gagner si les images sont échantillonnées pour s'adapter juste à une impression en 300 dpi. Le temps de traitement sera plus long mais le fichier obtenu plus petit et on pourra avoir plus de générations dans le livre. Mais attention un livre de 8000 pages n'aura toujours que très peu d'intérêt à moins de vouloir se faire la main pour l'impression des gros bottins des PTT (qui n'existent plus je crois).

J'ai fait quelques essais en mettant soit les images en vignettes soit en pleine taille et étonnamment l'enregistrement .RTF du document donne des fichiers de même taille. Le logiciel intègre donc au document les fichiers images "bruts" sans réduire la taille pour qu'ils s'adaptent à l'impression sur la largeur d'une feuille A4. Il y a beaucoup à gagner si les images sont échantillonnées pour s'adapter juste à une impression en 300 dpi. Le temps de traitement sera plus long mais le fichier obtenu plus petit et on pourra avoir plus de générations dans le livre. Mais attention un livre de 8000 pages n'aura toujours que très peu d'intérêt à moins de vouloir se faire la main pour l'impression des gros bottins des PTT (qui n'existent plus je crois).
Bonsoir, si j'ai bien compris vous nous conseillez de reformater chaque photo (256 pour moi ) pour les réduire à 300 pxl et de les remettre dans l'arbre ?

Bonsoir, si j'ai bien compris vous nous conseillez de reformater chaque photo (256 pour moi ) pour les réduire à 300 pxl et de les remettre dans l'arbre ?
Non, ce serait trop laborieux et 300 pixel de large n'est le bon format que pour une vignette. Pour qu'une image soit imprimée à 300 dpi sur une largeur de feuille A4 (~19 cm) ça fait environ 7 pouces donc il faudrait 7x300 =2100 pixels de large pour avoir la meilleure finesse d'image mais sur papier ordinaire 150 dpi doivent suffire soit 1050 de large. Pour une vignette de 1,5 pouces de large il faudrait environ 225 pxl de large.
Mais il faudrait faire des essais pour voir en détail le résultat.
Ces opérations n'ont pas à être faites par l'utilisateur ; vendredi dernier on en a parlé longuement avec François du cdip et ils vont regarder ça de près.

gratuit

Retour