• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Localisation de naissance à l'étranger

Membre
Bonjour,
J'ai dans ma famille des descendants de l'ex URSS nés et décédés dans ce pays.
Lorsque je sélectionne Localisation/Pays, je m'aperçois que ce pays n'existe pas dans votre liste.
D'ailleurs l'Asie est aussi absente, or j'ai aussi une japonaise.
Je suis étonnée qu'un logiciel de généalogie n'englobe pas l'ensemble des pays dans sa base.
Comment dois-je procéder ?
Merci par avance.
 
Il faut cliquer sur l'icône en bout de ligne du lieu et normalement la ville sera localisée si vous êtes connecté à Internet. Si le serveur ne trouve pas la ville, essayez de la trouver sur la carte et quand trouvée, cliquez sur le bouton "Choisir cette localisation" puis "Valider la localisation".
Cette ville sera mémorisée dans les "tables de duplication" (Toutes vos saisies) et vous pourrez la retrouver lors d'une autre saisie pour ce lieu.
 
Et bien non, cela ne fonctionne pas. On me balade au centre de la France pour l'URSS et pour Balta qui se trouve en Ukraine, on me propose Baltra en Auvergne. Trouver les villes qui ne sont pas localisées par Geneatique c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Il ne faut pas trop lui en demander au logiciel. Du basique et là il connaît.
 
lorsque vous cliquez sur l'icône en bout de ligne du lieu, un bandeau s'ouvre à droite.
En haut de ce bandeau il y a 4 boutons ( Archives et bases, localisation, cassini , pays).
Cliquez sur pays et activez le pays que vous désirez pour obtenir les lieux correspondant.

Malheureusement, dans votre cas, je ne vois pas l' UKRAINE ni le japon.

Voici le contenu du fichier Pays dispo.txt situé dans le répertoire Tableville
EU des 15
France (Ville , CP , INSEE , Département , Région)
Allemagne (Ville)
Belgique (Ville , CP , INS , Province)
Luxembourg (Ville)
Pays-Bas (Ville)
Royaume-Uni (Ville)
Irlande (Ville)
Autriche (Ville)
Danemark (Ville)
Suède (Ville)
Finlande (Ville)
Portugual (Ville)
Espagne + Andorre (Ville)
Italie (Ville , CP , Province)
Grèce (Ville)
10 derniers entrés
Pologne (Ville)
Hongrie (Ville)
République Tchèque (Ville)
Slovaquie (Ville)
Lithuanie (Ville)
Estonie (Ville)
Lettonie (Ville)
Slovénie (Ville)
Chypre (Ville)
Malte (Ville)
Futurs entrants potentiels
Bulgarie (Ville)
Turquie (Ville)
Roumanie (Ville)
Non EU
Suisse (Ville , NP ,Canton)
Canada (Ville)
Egypte (Ville)
Algérie (Ville)
Croatie (Ville)
Liechtenstein (Ville)
Maroc (Ville)
Tunisie (Ville)


TOTAL: 37 Pays 124 Mo
 
Il faut un peu aider le logiciel en précisant le pays. J'ai mis "Balta ; ; ; Ukraine" et il me l'a trouvé tout de suite. Il faut respecter la syntaxe avec trois point-virgule.


Balta.png
 
Pour un ancêtre né en Inde, j'ai recherché l'existence du village sur Internet pour le situer en Inde et puis j'ai saisi les infos à la main (Ville,,Etat,Pays).
Ce lieu est maintenant dans la table des saisies, donc réutilisable si besoin, et localisable sur la carte des migrations
Bien sûr, on peut regretter que tous les villages du monde ne soient pas dans Généatique, mais c'est un travail considérable car je ne crois pas qu'il existe une telle base de données et beaucoup d'entre eux ne seront jamais utilisés
 
Pour un ancêtre né en Inde, j'ai recherché l'existence du village sur Internet pour le situer en Inde et puis j'ai saisi les infos à la main (Ville,,Etat,Pays).
Ce lieu est maintenant dans la table des saisies, donc réutilisable si besoin, et localisable sur la carte des migrations
Bien sûr, on peut regretter que tous les villages du monde ne soient pas dans Généatique, mais c'est un travail considérable car je ne crois pas qu'il existe une telle base de données et beaucoup d'entre eux ne seront jamais utilisés
Le souci est que souvent il faut connaître la ville dans la langue d'origine du pays. Je vais voir avec ma japonnaise comment s'écrit Tokyo. ;)
Je pensais quand même Geneatique 2021 plus évolué pour les tables de localisation. Tokyo au Japon n'est quand même pas un bled paumé.
 
Les pays qui sont dans la table sont ceux que l'on peut sélectionner dans l'image ci-dessus ; les communes qui sont dans le stables sont localisées. la France est sans doute la plus renseignée en communes mais il était sans doute impossible de faire ça pour toutes les villes du monde. Le cdip a un serveur qui contient beaucoup plus de villes de par le monde mais pas toutes ; pour aller au-delà il faut demander à Google mais le cdip ne peut pas le faire car c'est payant pour les services pro ; c'est à chacun de le faire.
 
Il faut un peu aider le logiciel en précisant le pays. J'ai mis "Balta ; ; ; Ukraine" et il me l'a trouvé tout de suite. Il faut respecter la syntaxe avec trois point-virgule.

Du coup, si on saisi la ville et le pays, cette localisation ne nous sert plus a rien ???
Mais en effet, impossible de créer une base de données complète de tous les pays
 
Il faut cliquer sur l'icône en bout de ligne du lieu et normalement la ville sera localisée si vous êtes connecté à Internet. Si le serveur ne trouve pas la ville, essayez de la trouver sur la carte et quand trouvée, cliquez sur le bouton "Choisir cette localisation" puis "Valider la localisation".
Cette ville sera mémorisée dans les "tables de duplication" (Toutes vos saisies) et vous pourrez la retrouver lors d'une autre saisie pour ce lieu.
Merci, je ne connaissais a cette fonctionnalité ! Tres pratique!
 

gratuit

Retour
Haut