• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Logiciel Généatique (Ne répond pas)

Membre
Bonjour, je reviens de nouveau vers vous pour ce problème qui était intervenu il y a quelques mois. Au moment de valider une "entrée" de média, le logiciel "tourne, tourne" j'ai beau attendre, rien ne se passe, juste un petit message indiquant "logiciel Généatique (ne répond pas)". Je relance le logiciel et rien n'y fait, je ne peux plus travailler. Quelqu'un a t-il une solution? Merci.

Patric.
 
Bonjour,

Avez-vous ce problème avec une autre généalogie (Démonstration par exemple) ? Avez-vous vérifié que les dossiers de votre généalogie ne sont pas synchronisés automatiquement sur un cloud ?
 
Bonjour, Je ne sais si le problème est le même sur une autre généalogie, cela arrive uniquement lors d'une validation de média (actes). Votre deuxième question: je ne sais absolument pas de quoi il s'agit, je suis un piètre informaticien, pouvez-vous m'expliquer cela? Merci.

Patric
 
Pouvez-vous tester si le problème se produit dans une autre généalogie (Démonstration par exemple) ? Cela permettra de savoir si le problème concerne le logiciel ou la généalogie
 
Test effectué, pas de soucis sur "Démonstration". J'ai réessayé ce matin sur ma généalogie, j'ai pu rentrer quelques actes dans média (6) et puis au 7eme acte, blocage. Je peux "travailler en rentrant des fiches de personnes et dès que je clic sur média pour rentrer des actes, blocage. Merci pour votre aide. Patric.
 
Bonjour, ma version Généatique est de 2021 (GW21-00634-24031). En ce qui concerne la gestion des images. Je télécharge les actes soit par "Accéder aux archives et bases" soit directement par les AD voir copier/coller d'un lien sur internet. Je "colle" les actes sur "Document writer" (Libre office) si ceux-ci sont en plusieurs pages (FireShot) et enfin je classe ce document dans un dossier sur mon ordi que je viens chercher ensuite via Média. Merci pour la suite... Patric
 
Ca me parait bien complique ! Quelle est l'extension du document que vous obtenez de "Libre Office" ?
 
Cela peux paraître compliqué, j'aime les choses "carré" et préfère avoir un document plutôt que deux, trois voir quatre parfois pour les actes de mariage par exemple. En plus de Média, je garde sur un dossier à part tous les actes NMD. L'extension du document "Libre Office" : .odt. Patric.
 
Pourtant, je fais cela depuis que j'utilises Généatique (juillet 2021). Je vais continuer les entrées en faisant plus attention à ce que "j'entre", N, M, D, Libre Office, ou autres... Je reviens vers vous. Patric.
 
Bonjour,

Nous vous conseillons de privilégier les actes au format image, le logiciel les gère mieux.

Utilisez-vous la gestion automatique des images dans le logiciel ? Avez-vous mis en place le nommage automatique des images ?

 

gratuit

Retour
Haut