• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

logiciel

Membre
bjr
je possede geneatiqu 2024 qui etait sur mon nouveau pc et celui vient de seplanter et parti en reparation - je le recupere dans 3 semaines
vais je pouvoir reinstaller Geneatique 2024 avec le code que j'avais et tt recupereer ou bien tout perdu
j'avais tt de mm presque 9000 personnes avec photos ou bien puis je recontacter geneatique qui m'aideront a recuperer mon logiciel sans debourser qq deniers
merci de votre aise
Mauricette Brioul

Bonjour,
On ne sait pas ce que le réparateur va faire, peut-être que vos logiciel et données seront toujours là.
Sinon, je pense que vous pourrez réinstaller le logiciel sans problème puisque c'est le même PC. Le plus inquiétant ce sont vos données, vos saisies. Aviez-vous fait des sauvegardes sur un autre support que le PC (disque externe ou clé USB) ?

Bonjour,

pour compléter la réponse d'Alain
je possede geneatique 2024 qui etait sur mon nouveau pc et celui vient de seplanter et parti en reparation - je le recupere dans 3 semaines

vais je pouvoir reinstaller Geneatique 2024 avec le code que j'avais
Oui, (cas où le réparateur à tout réinstallé avec une image de sauvegarde; dans ce cas vos données ont été effacées). Comme le dit Alain, certains réparateurs peuvent récupérer les données (il faut leur demander explicitement sinon vous courrez le risque de perte de données). Dans ce cas les questions suivantes ne se posent pas.
et tt récupérer ou bien tout perdu
j'avais tt de mm presque 9000 personnes avec photos ou bien
Si vous avez une sauvegarde faite par Généatique (sur clé USB ou autre), vous pourrez la restaurer depuis Geneatique

Si vous publiez sur un site en ligne (Geneanet, ...) par gedcom. En l'absence de sauvegarde vous pouvez récupérer le dernier gedcom sur le dit site et recréer votre arbre.
(Pour les photographies en général il faut les récupérer manuellement sur le site et les recharger une à une )
puis je recontacter geneatique
Il ne pourront rien faire, si vos données sont perdues.
Sauf si vous avez publié sur Geneatique.net, je suppose qu'une resynchronisation est possible. (jamais fait; à vérifier)

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Salut tout le monde,
J'utilise Généatique 2024 sur deux ordis différents et j'ai remarqué que les modifs que je fais sur l'un d'eux ne se synchronisent pas avec l'autre. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ?
Vous avez des astuces ou des conseils pour m'assurer que mes données sont bien synchros sur les deux appareils ?
Merci d'avance pour votre aide !

James ;)

Salut tout le monde,
J'utilise Généatique 2024 sur deux ordis différents et j'ai remarqué que les modifs que je fais sur l'un d'eux ne se synchronisent pas avec l'autre.
Bonjour,
C’est normal, il n’y a pas de synchronisation automatique.
C’est vous de faire l’opération en transférant les bases d’un PC à l’autre

Cordialement
Thierry

Serpent de mer que je me plais à souligner à chaque fois...
Est-ce que sur G2025, cette possibilité sera enfin abordée ?
Bonjour,
La base de données de la généalogie est sur le disque dur du PC (ou un disque externe), donc 2 PC cela fait 2 disques durs différents. Difficile d'avoir des données identiques sur 2 PC différents.
Pour éventuellement synchroniser, il faudrait que les 2 PC soient allumés et que les 2 Généatique soient lancés, ce qui n'est pas possible avec un licence normale.
Deux solutions qui ne sont pas une synchronisation :
1) mettre la base sur un disque externe et passer ce disque d'un ordi à l'autre, mais je n'en voir guère l'intérêt
2) mettre la base sur un NAS, mais même avec une licence couple, les 2 PC ne pourront pas ouvrir la même base en même temps.
Surtout ne pas utiliser un Cloud qui provoque des pertes de données.

Et finalement à quoi pourrait servir cette synchronisation puisque le moteur de base de donnée de Généatique n'est pas multi-utilisateurs ?

Surtout ne pas utiliser un Cloud qui provoque des pertes de données.
Bonjour,
C'est bien là le problème !
L'installation et le fonctionnement dans un cloud permettrait un accès à plusieurs PC même si ce n'est pas simultané (ce qui se comprend) ce serait une avancée majeure pour avoir une base unique accessible à partir d'un PC mobile et d'un PC fixe par exemple ou bien d'un téléphone etc...

...
L'installation et le fonctionnement dans un cloud permettrait un accès à plusieurs PC même si ce n'est pas simultané ...
Ce n'est pas seulement une question d'accessibilité simultanée, c'est surtout que le logiciel modifie constamment les fichiers de la généalogie et la synchronisation vers le cloud ne peut pas suivre ces modifications permanentes. Il faudrait que Généatique bloque la synchronisation vers le cloud, ce qui dépasse largement le cadre de ce que peut faire Généatique ; il faudrait une coopération entre le cdip et les développeurs des clouds pour que ça soit possible.

L'installation et le fonctionnement dans un cloud permettrait un accès à plusieurs PC même si ce n'est pas simultané
Donc la solution, c'est l'utilisation d'un NAS, comme il est en local, les temps d'accès et de transferts des données sont très faibles et donc compatibles avec le besoin de Généatique de mettre à jour les données en permanence, ce qui n'est pas possible avec un Cloud (temps de cheminement dans les réseaux trop longs)

Donc la solution, c'est l'utilisation d'un NAS, comme il est en local, les temps d'accès et de transferts des données sont très faibles et donc compatibles avec le besoin de Généatique de mettre à jour les données en permanence, ce qui n'est pas possible avec un Cloud (temps de cheminement dans les réseaux trop longs)
Bonjour,
Le fait d'avoir des bases de données en réseau se fait très bien. C'est plus un problème d'architecture de Geneatique et de techno utilisée. Pour les problèmes rencontrés avec OneDrive, c'est plus un problème de conflit entre les mécanismes de synchro/lock de OneDrive et ceux de Généatique qui ne sont pas ou mal gérés.

Quoiqu'il en soit je ne pense pas que Geneatique puisse évoluer à court et moyen terme sur ce point. Eventuellement un mécanisme spécifique avec comme "point pivot" geneatique.net est peut être la solution (encore faudrait t'il changer de protocole pour un plus performant...)

Sur le court terme un NAS en réseau local est la moins mauvaise des solutions.

Cordialement
Thierry

gratuit

Retour