• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE programme ne répond pas

Membre
Bonjour,

J'ai des difficultés avec Généatique 2024.
J'avais demandé de l'aide parce que le programme bloquait, on m'avait conseillé de faire :
utilitaire / réparer... et récupération / classement et symétrie et cela a fonctionné ais ne dure pas.

Le programme met souvent "ne répond pas" et quand je fais les opérations ci-dessus, le programme demande de sauvegarder, cela prend beaucoup de temps car il met "ne répond pas" dans la barre au dessus.

J'ai un PC de bonne qualité et je n'ai aucun problème à part avec Généatique. J'ai le problème même quand uniquement Généatique 2024 est lancé et j'entends le disque dur qui "travaille".

Pouvez-vous m'aider SVP. Merci pour votre collaboration, Patrick
 
Arrivez vous à ouvrir la généalogie de démonstration ?
Pouvez vous nous montrer la fenêtre "Répertoires" que vous avez dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires" ?
 
Oui, c'est là mais un étage plus bas ; j'avais oublié une étape dans le chemin :
"Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires". C'est sur "Répertoires" qu'il faut cliquer pour voir la fenêtre qui m'intéresse.
 
Effectivement votre généalogie est sous OneDrive ce qui n'est pas du tout une bonne chose. Il faut que vous déplaciez le dossier "Mes généalogies" dans le dossier C:\Users\PatrickDocuments\Généatique\
Ce déplacement se fait avec l'explorateur de fichier de Windows. Si le dossier Généatique n'est pas encore créé sous C:\Users\Patrick\Documents\ créez le.
Dans la fenêtre que vous nous montrez il faudra aussi définir ce nouvel emplacement pour les généalogies.
Le autres répertoires sont corrects même si "Mes descriptifs 2024" seraient mieux sous C:\Users\PatrickDocuments\Généatique\. Idem pour les autres dossiers qui sont sous OneDrive. (Documents, Projet-Documents)
 
Effectivement votre généalogie est sous OneDrive ce qui n'est pas du tout une bonne chose. Il faut que vous déplaciez le dossier "Mes généalogies" dans le dossier C:\Users\PatrickDocuments\Généatique\
Ce déplacement se fait avec l'explorateur de fichier de Windows. Si le dossier Généatique n'est pas encore créé sous C:\Users\Patrick\Documents\ créez le.
Dans la fenêtre que vous nous montrez il faudra aussi définir ce nouvel emplacement pour les généalogies.
Le autres répertoires sont corrects même si "Mes descriptifs 2024" seraient mieux sous C:\Users\PatrickDocuments\Généatique\. Idem pour les autres dossiers qui sont sous OneDrive. (Documents, Projet-Documents)
Merci beaucoup, j'ai fait les changements avec l'aide mon collègue et j'ai dupliqué et renommé ma généalogie et tout fonctionne parfaitement. Un tout grand merci pour votre collaboration. Patrick
 
Merci beaucoup, j'ai fait les changements avec l'aide mon collègue et j'ai dupliqué et renommé ma généalogie et tout fonctionne parfaitement. Un tout grand merci pour votre collaboration. Patrick
Bonjour,
Je viens d'acheter un pc portable et j'ai installé Généatique 24 mais d'office il crée les documents dans ONEDRIVE.
J'ai effectivement créé un dossier document et j'ai migré toutes mes informations de mon PC de bureau sur le portable.
Je retrouve bien tout, SAU QUE :
- j'ai donc supprimé le dossier de ONEDRIVE, mais à chaque fois que je relance Généatique il s'en va recréer un nouveau dossier dans ONEDRIVE;
Comment faire pour que cela ne se reproduire pas ou que GENEATIQUE aille installer dans mes documents que j'ai créé.
Merci d'avance.
 
Avez vous bien défini (dans Généatique) le nouveau chemin des généalogies dans "Utilitaires/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoire" ?
Lors de l'installation il faut bien regarder les chemins où s'installent les généalogies car Windows semble imposer son OneDrive pour vous vendre ensuite de l'espace Cloud !
 
Quand généatique s'installe il utilise par défaut le paramétrage du chemin des documents de windows.
Pour contrôler cela il faut aller avec l'explorateur de fichiers à :
Accueil ou Documents
clic droit --> propriétés --> onglet emplacement
à ce niveau vous pouvez mettre vos documents ou vous voulez
Par accueil vous pouvez le faire également pour images, musique, vidéos , etc
 
Merci beaucoup à vous tous, mais comme le dit Predigny, Windows impose ONEDRIVE qui est tout de suite saturé et ensuite "CAISSE S'il vous plait" - On gagne de l'argent comme l'ont peut !!!!
Le tout était de savoir comment modifier cela. C'est fait
Encore Merci
Michel
 
Merci beaucoup à vous tous, mais comme le dit Predigny, Windows impose ONEDRIVE
Disons qu'il semble que la valeur par défaut pour l'emplacement des document est OneDrive mais comme le dit jlturbe on peut changer cet emplacement, mais ce n'est pas évident à faire.
Le programme d'installation de Généatique devrait pouvoir imposer un chemin chemin autre que OneDrive,
 
Disons qu'il semble que la valeur par défaut pour l'emplacement des document est OneDrive mais comme le dit jlturbe on peut changer cet emplacement, mais ce n'est pas évident à faire.
Le programme d'installation de Généatique devrait pouvoir imposer un chemin chemin autre que OneDrive,
Tout à fait d'accord. Si je n'avais pas trouvé la réponse sur le forum, je pensais écrire au CDIP, mais espérons qu'ils lisent le forum et qu'ils en tirent les conséquence.
 

gratuit

Retour
Haut