• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Long "parcours" pour inserer photos et documents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bili
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,

Avec Geneatique 2007j'associe des photos et documents aux personnes.

Pour cela j'ai regroupé les photos et documents dans un même répertoire MesDocuments/Geneatique/photos

Mais quand je veux "ajouter une photo", à chaque fois je dois parcourir la chaine "descriptif/geneatique/programFiles , etc.../Photos, et le nom du document" . C'est assez lourd quand il y a plusieurs documents à associer.

Y aurait-il un moyen pour se retrouver directement dans le répertoire MesDocuments/Geneatique/photos quand on clique sur "ajouter une photo " ?

Cordialement

Bonjour,

il s'agit de l'un des répertoires définis sous Préférences dans l'utilisation de Généatique ...
dans le menu Préférences, vous sélectionnez ce que j'ai indiqué au dessus, puis dans la liste, choisissez Répertoires sous Base de donnée
ensuite avec l'icône à droite de la ligne, définissez Répertoire pour les documents, images ...
vous retrouverez ces informations dans la documentation aux pages 297 et 298
cordialement
JF Père

Merci jfpere pour votre réponse. çà marche très bien !! :D

Par contre, j'ai retouvé sur mon manuel 2007 l'indication de vos références, mais c'est p 282.

Cordialement.

gratuit

Retour