• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

L'URL contient des caractères non autorisés"

Bonjour,

Avec Photo de Famille, une amie a crée des pages de type : HTML Document que j'arrive bien à ouvrir sur mon ordinateur.
Ces pages, je souhaite les mettre en ligne sur une page de blog.
Lorsque la page est ouverte avec Interne Explorer, en cliquant sur le bouton droit de la souris, je fais : envoyer à : B(Blogger) créer une entrée de blog pointant vers cette page ... Le message suivant revient en retour : "Nous n'avons pas été en mesure de traiter votre demande. Les erreurs suivantes ont été détectées : u: L'URL contient des caractères non autorisés"
De quoi cela provient-il ? Comment faire pour que ces pages puissent être vues et lues sur une page du blog, comme je peux le faire sur mon PC ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Yves

Bonjour,

Je ne connais pas comment vous avez nommé cette page HTML, mais le problème viendrait du nom de la page.

Petit rappel en ce qui concerne le nom des fichiers informatiques. (Fichiers de photos, de généalogies, de listes...)

Pour éviter les liens des photos périmés, n'utilisez pas :
- Des noms de fichiers trop longs avec des espaces???
- Des noms de fichier avec des caractères spéciaux (par ex., #, !, ', ?, @, $, +, etc.)
- Des extensions de fichier non standard (par ex. Ne pas utiliser «.jpeg », mais «.jpg »).
Même si ces noms de fichier fonctionnent sur votre ordinateur, ils peuvent ne pas fonctionner avec un navigateur Web.

Ne pas écrire : Mon grand-père.jpg mais écrire : Mon-grand-père.jpg
Ne pas écrire : L'autodePierre.jpg mais écrire : AutodePierre.jpg
Ne pas écrire : Mariage de mon grand père & ma grand mère au 01/01/1950.jpg mais écrire : Union-grands-parents-1950.jpg

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Bonjour,
Pour avoir été confronté à ce problème, il me semble même plus prudent d'éviter les accents dans les noms de fichiers. Nommer une image "grand-pere.jpg" plutôt que "grand-père.jpg".
Cordialement,
H. Chauvet

gratuit

Retour