• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ma genealogie ne s'affiche pas

Membre
Bonjour,
j'ai 2 généalogies sur généatique 2024
l'une s'affiche bien
pour la seconde l'écran est vide (voir copie d'écran jointe)
que faire
 
Fichiers joints
  • geneatique 24 ecran vide.png
    geneatique 24 ecran vide.png
    50.6 KB · Affichages: 5
résultat très décevant avec la même procédure sur les 2 généalogies
voir les photos d'écran jointes
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2023-10-15 à 16.35.47.png
    Capture d’écran 2023-10-15 à 16.35.47.png
    244.7 KB · Affichages: 5
  • Capture d’écran 2023-10-15 à 16.39.24.png
    Capture d’écran 2023-10-15 à 16.39.24.png
    240.2 KB · Affichages: 6
  • genealogie artur après restauration.png
    genealogie artur après restauration.png
    305.3 KB · Affichages: 6
  • genealogie Artur romillat après restauration.png
    genealogie Artur romillat après restauration.png
    110.5 KB · Affichages: 6
J'ai vraiment du mal à comprendre ces généalogies qui des fois s'ouvrent et des fois ne s'ouvrent pas ! Jamais vu ça ! Est-ce dès l'ouverture de la généalogie qu'elle ne s'ouvre pas ?
 
Il semble bien que les généalogies soient ouvertes puisqu'on a le nombre de fiches.
Est-ce que les modèles d'arbres ne sont pas "défaillants" ,
Pour les 2 images où on voit l'arbre, vous utilisez 2 modèles différents, pour les 2 images où ne voit pas l'arbre, quel modèles utilisez vous ?
Si vous ouvrez une autre généalogie (Démonstration par exemple) avec ces modèles d'arbres, avez vous un arbre ?
 
J'ai ouvert démonstration gene37 du 25/08/23
quant aux modèles d'arbres, j'ai pris au hasard l'un des modèles
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2023-10-15 à 17.05.49.png
    Capture d’écran 2023-10-15 à 17.05.49.png
    104.1 KB · Affichages: 3
en complément, pour le fichier démonstration, j'ai quitté géneatique sans sauvegarder : était-ce correct ?
Si vous n'avez pas fait de modification, il est inutile de sauvegarder
Et même si vous faites une modification dans une généalogie, les données sont enregistrées au fur et à mesure de la saisie, donc une sauvegarde n'est pas nécessaire à chaque fois que vous quittez Généatique.
Une chose que je remarque : sur la dernière image du groupe de 4 images , on ne voit pas la fenêtre de saisie. Et sur l'image de la généalogie Démonstration, on ne la voit pas non plus.
Ceci dit, je ne comprends pas ce qui se passe.
 
Une question que l'on ne vous a pas posé (il me semble)
Vos généalogies sont elles enregistrées sur votre disque dur ou sur Onedrive (ou un autre Cloud) ?
 
en complément, pour le fichier démonstration, j'ai quitté géneatique sans sauvegarder : était-ce correct ?

Une question que l'on ne vous a pas posé (il me semble)
Vos généalogies sont elles enregistrées sur votre disque dur ou sur Onedrive (ou un autre Cloud) ?
la question m'a bien été posée.
Il faut que vérifie demain avec la personne qui m'a fait l'installation de mon ordinateur.
Pour faire fonctionner Windows qui est sur le PC, j'utilise Parallels dans lequel se trouve l'application généatique et il me semble que les sauvegardes sont sur le cloud.
 
Il faut que vérifie demain avec la personne qui m'a fait l'installation de mon ordinateur.
Ah je me souviens de votre réponse.
Qu'appelez-vous "sauvegarde", car il y a quelques fois confusion entre la base de généalogie qui est un dossier .GW2 ou .GW3 et les vraies sauvegardes qui sont des fichiers .zip datés.
 
...
Pour faire fonctionner Windows qui est sur le PC, j'utilise Parallels dans lequel se trouve l'application généatique ...
Mettez votre configuration dans votre signature : Version de Généatique (G2024) sur parallels Desktop, ...
Les sauvegarde sur un cloud, pas de problème ; ce sont les gw2 ou gw3 qui ne doivent pas y être.
 
Je confirme que tout est sur l'ordinateur, seules les sauvegardes "zip" sont sur le cloud
mon système fonctionne avec un processeur ARM
: Version de Généatique (G2024) sur parallels Desktop
 
Compressez un fichier et essayez ensuite de l'ouvrir, on dirait que l'association des fichiers zip n'est pas bonne.
 
Finalement, il a fallu vérifier
Le dossier Généatique doit etre dans le dossier : C:\Utilisateurs\<nom de la sessions>\Documents\Généatique

De même, dans Généatique, dans le menu Préférences / Préférences dans l'utilisation de Généatique
Dans la ligne Répertoire, les différents chemins doivent commencer par C:\Utilisateurs\...

Un réinstallation a été faite, les chemins correctds. A noter au passage que Généatique ne mettait pas automatiquement les descriptifs de l'année 2024.

puis M. Lerebourg m'a contacté et après avoir vérifié que les chemins étaient corrects a précisé qu'il fallait d'abord ouvrir Windows et ensuite généatique : effectivement tout fonctionne depuis correctement
Merci du temps passé
JPA
 

gratuit

Retour
Haut