• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ma genealogie ne s'affiche pas

Membre
Bonjour,
j'ai 2 généalogies sur généatique 2024
l'une s'affiche bien
pour la seconde l'écran est vide (voir copie d'écran jointe)
que faire
 
Fichiers joints
  • geneatique 24 ecran vide.png
    geneatique 24 ecran vide.png
    50.6 KB · Affichages: 5
Un écran vide ce n'est pas une grande source d'informations. Peut-on voir les principaux fichiers de cette généalogie (classez les par taille) ?
Aviez vous fait des sauvegardes de cette généalogie au cas ou on ne la ramènerait pas à la vie ?
 
Un écran vide ce n'est pas une grande source d'informations. Peut-on voir les principaux fichiers de cette généalogie (classez les par taille) ?
Aviez vous fait des sauvegardes de cette généalogie au cas ou on ne la ramènerait pas à la vie ?
J'ai du mal à voir où il faut poster les messages sur le forum.
ci-joint les 3 généalogies existantes
Je souhaite avoir une réponse par mails
celle qui ne s'ouvre pas est Artur Romillat
je renouvelle peut-être en double les copies d'écran

oui la sauvegarde est faite
 
Fichiers joints
  • les 3 genealogies.png
    les 3 genealogies.png
    15.8 KB · Affichages: 2
J'ai du mal à voir où il faut poster les messages sur le forum.
ci-joint les 3 généalogies existantes
Je souhaite avoir une réponse par mails
celle qui ne s'ouvre pas est Artur Romillat
je renouvelle peut-être en double les copies d'écran

oui la sauvegarde est faite
C'est bien ici et on vous répondra dans ce fil si on trouve une solution mais pour l'instant la seule info que l'on a c'est que la généalogie Artur ROMILLAT ne s'ouvre pas ; c'est peu ! Mais si elle ne s'ouvre pas il y a des chances qu'elle soit corrompue et la méthode la plus simple est sans doute de restaurer la dernière sauvegarde.
 
C'est bien ici et on vous répondra dans ce fil si on trouve une solution mais pour l'instant la seule info que l'on a c'est que la généalogie Artur ROMILLAT ne s'ouvre pas ; c'est peu ! Mais si elle ne s'ouvre pas il y a des chances qu'elle soit corrompue et la méthode la plus simple est sans doute de restaurer la dernière sauvegarde.
en faot géneaologie Artur Romillat vient de s'ouvrir !
que faut-il faire ?
voici les 3 génealogies existantes. Celle qui ne s'affiche pas est artur Romillat
en fait la généalogie Artur Romillat vient de s'ouvrir normalement (sans faire de restauration)
- quelle action entreprendre ?
C'est bien ici et on vous répondra dans ce fil si on trouve une solution mais pour l'instant la seule info que l'on a c'est que la généalogie Artur ROMILLAT ne s'ouvre pas ; c'est peu ! Mais si elle ne s'ouvre pas il y a des chances qu'elle soit corrompue et la méthode la plus simple est sans doute de restaurer la dernière sauvegarde.
en fait je viens d'ouvrir à nouveau Artur Romillat qui, comme vous le verrez sur la capture d'écran jointe est parfaitement visible.
Que faire si cela fonctionne ?
 
Fichiers joints
  • Artur Romillat ouverte.png
    Artur Romillat ouverte.png
    171.5 KB · Affichages: 5
C'est bien ici et on vous répondra dans ce fil si on trouve une solution mais pour l'instant la seule info que l'on a c'est que la généalogie Artur ROMILLAT ne s'ouvre pas ; c'est peu ! Mais si elle ne s'ouvre pas il y a des chances qu'elle soit corrompue et la méthode la plus simple est sans doute de restaurer la dernière sauvegarde.
en faot géneaologie Artur Romillat vient de s'ouvrir !
que faut-il faire ?
voici les 3 génealogies existantes. Celle qui ne s'affiche pas est artur Romillat
en fait la généalogie Artur Romillat vient de s'ouvrir normalement (sans faire de restauration)
- quelle action entreprendre ?
 
Si la généalogie s'ouvre il n'y a rien à faire. Cependant vous pouvez faire une sauvegarde puis une restructuration "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" la deuxième option est préférable.
 
j'ai fait une restructuration (voir copie jointe).
Le fichier s'est ouvert une fois normalement, puis une seconde fois ne s'est pas ouvert, et une 3ème fois s'est ouvert. !!!
Falait-il faire un autre type de restructuration ?
 
Fichiers joints
  • restructuration.png
    restructuration.png
    30.4 KB · Affichages: 7
Bonjour,
Oui, il faut faire une autre restructuration, Prédigny proposait le deuxième option, celle qui s'appelle Réenregistrement avec classement et symétrie.
 
Bonjour,
Oui, il faut faire une autre restructuration, Prédigny proposait le deuxième option, celle qui s'appelle Réenregistrement avec classement et symétrie.
Bonjour,
j'avais un Réenregistrement avec classement et symétrie sur l'une de mes généalogies qui s'est ouverte normalement.
Maintenant, sur les 2 j'ai un écran de ce type
Faut-il lancer la restructuration préconisée, sur l'une puis sur l'autre, bien qu'il n'y ait aucun affichage ???
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2023-10-14 à 15.00.39.png
    Capture d’écran 2023-10-14 à 15.00.39.png
    224 KB · Affichages: 8
Joli sourire !
Avez vous essayé de redémarrer Généatique ?
Avez vous essayé de sélectionner un modèle d'arbre dans l'espace de travail à droit ?
 
Bonjour,
Il est quand même bien surprenant "qu'un coup j'te vois, un coup j'te vois pas".
Est-ce que vos généalogie ne seraient pas enregistrées sur le cloud (One drive, par exemple), ou peut-être les descriptifs.
 
Vous n'avez pas répondu à cette question pour le moins importante !
La généalogie semble s'ouvrir correctement ; je ne mettrais pas cette hypothèse en premier.
Ce que ferais : Utilitaires/Sauvegarder, Exporter, Restaurer... /Restaurer les descriptifs standard
 

gratuit

Retour
Haut