Est-il possible d'installé ma généalogie une clé USB et la donneé a mon frère pour qu'il la regarde sur son ordi sans pouvoir ajouter ou modifier ma généalogie.
Merci
Merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui je connais cette fonction, mais existe t'il une fonction qu'il peu voir la généalogie sur son ordi, sans pouvoir rien changé sur la clé USB.Oui, c'est la fonction "Sauvegarder et exporter/Emporter vos généalogie". Cette fonction installe une version portable de Généatique et la ou les généalogie. En branchant le clé sur un pc non équipé de Généatique on peut ouvrir, consulter, modifier la généalogie installée sur la clé.
Il faut préciser sa version de Généatique, ça évite qu'on vous réponde incorrectement.
MerciNon, sur clé usb, on peut saisir des données. Ce serait quelque chose à proposer au cdip : ne pouvoir modifier la généalogie que si l'on saisie un code de déverrouillage.
Je ne sais pas si on peut faire la même fonction avec un CD-Rom.

C'est possible techniquement (*), mais par défaut l'option d'exécution automatique d'une clé USB (autorun) est désactivée dans Windows par défaut. L'exécution automatique est désactivée pour des raisons de sécurité (empêcher un virus de s'installer silencieusement en insérant une clé USB)Est il possible d'avoir un programme que lorsque le client insère la clef USB contenant le BMS dans son ordinateur.
Il suffit de cliquer sur "Lancer_Geneatique.exe" à la racine de la clé.Le client sélectionnerait (ouvrir Généatique et après ouvrir sa généalogie).
Pour mes BMS,Bonjour,
C'est possible techniquement (*), mais par défaut l'option d'exécution automatique d'une clé USB (autorun) est désactivée dans Windows par défaut. L'exécution automatique est désactivée pour des raisons de sécurité (empêcher un virus de s'installer silencieusement en insérant une clé USB)
Donc sur la majorité des PC récents, il est impossible d'exécuter une clé USB sans action d'un utilisateur.
Il suffit de cliquer sur "Lancer_Geneatique.exe" à la racine de la clé.
Si vous supprimez Geneatique\Geneatique.usb sur la clé alors le logiciel se lancera en mode découverte (consultation seulement pour les généalogies de plus de 50 personnes)
Cordialement
Thierry
(*) il "suffit" de créé un fichier autorun.inf à la racine de la clé USB contenant certaines lignes de text :
[AutoRun]
open=Lancer_Geneatique.exe
icon=Lancer_Geneatique.exe,0
action=Démarrer Généatique
label=Généatique
-- Cette action de lancement automatique ne sera exécutée que si le PC a été configuré spécialement. (à ne pas faire), donc en pratique ne marche plus.
Si il y a une évolution pour une option "distribution généalogie" sur clé USB, il faudrait aussi supprimer la licence également car l'emport d'une généalogie n'est utilisable que par l'utilisateur de la licence. Sachant que toutes façons le lancement automatique d'un programme sur clé USB est interdit par les règles de sécurité sur les PC depuis un certain nombre d'années.Je crois que la demande principale est de pouvoir bloquer les modifications de la généalogie.
La saisie d'un mot de passe pour débloquer suffirait peut-être ; ce serait une option lors de la création de la clé.
A l'étape 2 il y a seulement une généalogie qui a pour nom BMS,Bonjour,
J'ai bien compris votre attente.
Mais pouvez-vous nous décrire ce qui ne vous convient pas dans ce que je vous ai proposé comme ajustement.
- Avez-vous suivi mes recommandations ?
- Avez-vous testé sur un PC qui ne dispose pas d'une licence Généatique, car des données en base de registre du PC viennent modifier le comportement du logiciel lancé depuis la clef USB ?
Merci d'être le plus précis possible avec éventuellement des copies d'écran dans votre réponse.
A suivre
Bonjour,Lorsqu'il a deux prénoms, Généatique ne trouve pas le deuxième prénom dans recherche
voir fichiers,
Bonjour,Lorsqu'il a deux prénoms, Généatique ne trouve pas le deuxième prénom dans recherche
voir fichiers,
Bonjour,Est-il possible d'installé ma généalogie une clé USB et la donneé a mon frère pour qu'il la regarde sur son ordi sans pouvoir ajouter ou modifier ma généalogie.
Merci

@for /f "delims=" %%f in ('dir *.gwa /s /on /b /ad') do (start \Généatique\Geneatique.exe "%%f\%%~nf.adb" & exit)
Merci pour la solution mais trop compliqué pour moiCorrection : La méthode précédente, avec un raccourci, ne fonctionne que si la lettre du lecteur USB est la même sur le PC cible.
Pour que cela fonctionne quelque soit le port USB (quelque soit la lettre du lecteur), il faut créer un fichier .bat à la racine de la clé contenant la ligne suivante
(fichier .bat ou .cmd en code page 850 vu les accents)Code:@for /f "delims=" %%f in ('dir *.gwa /s /on /b /ad') do (start \Généatique\Geneatique.exe "%%f\%%~nf.adb" & exit)
Ce fichier lancera la première généalogie trouvée (.gwa) sur le support USB (par ordre alphabétique)
Le fichier raccourci peut être supprimé
Cordialement
Thierry
Dans ce cas :Merci pour la solution mais trop compliqué pour moi