• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mac parallels(windows comme un mac)

Membre
Bonsoir,
J'ai installé Parallels 8 puis installé Généatique sur mon imac.
Je n'arrive pas à retrouver à la bonne place les différentes illustrations(naissances,décès,mariage,contrats de mariage et testaments)-alors quelles étaient présentes auparavant sur mon PC.
J'avais effectué une sauvegarde aves les images.
Merci pour tout conseil.
Serge
 
Sur le pc, la généalogie, hors images, est sauvegardée dans le dossier que vous avez choisi, sous forme d'un fichier .zip daté (ça vous le savez). Dans ce même dossier il y a un dossier "Images sauvegardées" qui contient un dossier ayant le même nom que votre généalogie mais ne contenant, lui, que les images (dans un dossier Images).
On voit donc que que les sauvegardes des données, s'accumulent avec le temps, chaque sauvegarde .zip étant datée, alors que le répertoire Images est seulement mise à jour, ceci pour ne pas consommer trop d'espace disque.
 
Merci pour cela mais j'avais bien sauvegardé toutes les images mais elles n'apparaissent pas sur la partie droite là ou je peux ajouter une image.
le lien entre les images et généatique semble abscent.
Où dois je placer le fichier images suvegardées.
Serge
 
bollack":z3cynaps a dit:
...Où dois je placer le fichier images suvegardées.
Serge
J'avais mal compris la question !
Le répertoire Images, contenant toutes les images doit se trouver dans la généalogie, au même niveau que la multitude de fichiers constituant la généalogie.
Vous pouvez aussi utiliser la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustration dans la généalogie" ; vous choisissez le dossier contenant les images et elles seront toute recopiée au bon endroit.
 
les images sont bien présentes à droite mais les vignettes sont toutes identiques.(genre de livre ouvert)
le texte en bas est bien correct.
les images sont bien dans la généalogie.
 
Regardez avec le dictionnaire des données, pour toute la généalogie et la rubrique "Illustrations" quelle est la forme de l'adresse des images. Vous devriez avoir quelque chose de la forme "Images\nom-illustration.jpg". Généatique utilise l'adressage relatif. Y aurait-il un problème avec Mac pour ces adressages relatifs ? Ce serait tout de même étonnant.
Avez vous bien vérifié avec l'explorateur de fichiers que le répertoire Images qui est dans la généalogie contient bien les images ?
Que donne la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" ; dans une première phase elle doit vous donner le nombre d'images non trouvées.
 
la fonction utilitaires/Illustrations/copier les images dans la généalogie donne après importation des illustrations 4164 images non trouvées.
La généalogie richard.gw2 contient les dossiers images et notices suivi des différents fichiers de la généalogie.
le dossier images contient bien tous les fichiers jpeg de ma généalogie.
 
Tout semble pourtant être en place ! Il va falloir faire appel aux utilisateurs de Généatique sur Mac.
Que donne l'ajout d'une nouvelle image, est-elle visible, elle ? Si oui est-elle mise dans le dossier "Images" et quelle est son chemin complet dans le dictionnaire des données ?
 
et losque je sauvegarde la généalogie en incluant les illustrations et les notices a un autre endroit de l'explorateur, je retrouve le fichier de généalogie et les images.
 
quand je rajoute une nouvelle image dans la rubrique ajouter, celle ci apparait.
puis quand je vais dans le dictionnaire de données elle apparait sous la forme images\nom du fichier.
puis quand je reviens dans la généalogie,l'image s'est transformée en vignette commune comme précedemment.
 
C'est étrange ! Attendons l'avis des utilisateurs de //desktop. Il y a peut-être une option de l'émulateur pour gérer les adressages relatifs (?)
 
Bonjour,
Quel est le lien entre le répertoire Images\fichier.jpg obtenu dans le dictionnaire des données/Illustrations et le répertoire que l'on doit spécifier dans les préférences dans l'utilisation de Généatique.
Merci.
Serge
 
bollack":368jwg69 a dit:
...Quel est le lien entre le répertoire Images\fichier.jpg obtenu dans le dictionnaire des données/Illustrations et le répertoire que l'on doit spécifier dans les préférences dans l'utilisation de Généatique...
Pas de liens entre les deux. Le dictionnaire des données vous donne les adresses des illustrations utilisées dans la généalogie. Le répertoire que l'on spécifie dans les préférence permet de définir quel répertoire Généatique vous présente (ouvre) quand vous faites "Ajouter" (une illustration) ; il n'a aucun autre rôle.
 
bollack":l6arbmoh a dit:
Donc où est situé le répertoire images\fichier.jpg? il n'y apas de chemin d'accès indiqué.
Merci.
Quand il le peut, Généatique utilise l'adressage relatif. Ici c'est relatif à la généalogie car le répertoire Image est situé dans la généalogie ; Le chemin complet serait donc celui de votre dossier généalogique suivit de \Images\nom_fichier.jpg Le gros avantage de cet adressage est que si vous déplacez l'ensemble de la généalogie dans un autre répertoire ou même un autre pc, les adresses des images restent les mêmes.
Si vous voulez voir le chemin complet, vous allez sur l'onglet "Médias" de la fiche d'une personne et vous double-cliquez sur une image ; dans le visionneur d'images, en haut, vous aurez l'adresse complète.
 
Il vaut peut-être mieux d'abord essayer de les retrouver ces images. Il y a une fonction dans Utilitaires/Illustration qui permet de rechercher les illustrations manquantes. Si vraiment la photo est introuvable, Vous devez en effet pouvoir utiliser le dictionnaire des données mais pas en supprimant une ligne ; cela ne supprimerait pas "l'événement Image" ou le "pointeur" sur l'illustration d'un événement, ça ne ferait que lui donner une valeur nulle ; en fait Généatique manque d'une fonctionnalité pour faire ce que vous voulez, mais c'est faisable. Je ferais comme cela :
- Avec le dictionnaire des données je fais la liste des illustrations
- Je clique sur une de celle que je veux supprimer
- En haut il y a Rechercher xxxxxx.jpg et Remplacer par xxxxxx.jpg (donc pas de changement)
- je clique sur Rechercher et remplacer et je note le nom de la fiche concernée, puis Non
- idem pour les autres illustrations à enlever.
Ces étapes ne sont pas utiles si vous connaissez déjà les fiches associées aux images non trouvées ; ça peut être le cas si le nom de l'image est très explicite.
En suite il faut aller sur les fiches que l'on vient de noter pour supprimer l'illustration. G2013 ne représente malheureusement plus les images manquantes par une vignette "bleue" dans l'onglet Médias, il faut aller dans l'événement lui même pour supprimer l'illustration. Si c'est un événement "Image", on supprime tout l'événement ; si c'est un événement "normal" (BMS...) on cherche la vignette bleue de remplacement et on la supprime avec l'icône poubelle.

Oui, c'est un peu lourd. Généatique ne nous aide pas beaucoup pour ce genre de suppression. On peut facilement supprimer les images qui ne sont plus référencées dans la généalogie mais il est assez difficile de supprimer les référencements qui n'ont plus d'images ; il faut d'abord trouver les fiches concernées. Le mieux est peut-être de ne rien faire...
 

gratuit

Retour
Haut