• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Maj version 142 + table de reference France

Membre
Bonjour !
J'ai plusieurs problemes avec geneatique 142
1- Idem à Fortin J
Pas de maj possible ....''le fichier n'a pas été trouvé sur le serveur du cdip
Oui j'ai Vista et Kaspersky .
Ce qui est dit sur forum : a)Regler l'antivirus et parefeu et b) c'est la faute a Vista .
J'ai pas mal de logiciels et jamais de problèmes de maj .
Ce que j'ai fait : J'ai télécharge le fichier de maj 142 , installation manuelle sans problème , mais ce serait quand même bien d'avoir la fonction maj qui fonctionne normalement .
Remarque : cela ne fonctionnait déja pas avec la version precedente ..

2- J'ai perdu '' la table de reference France "" ( celle ou se trouve toutes les villes avec code postal ..
Quand je commence a indiquer un lieu on ne propose plus rien en dehors de ;;;France


3- Pour le 3eme point qui me perturbe je ne sais pas si je vais pouvoir expliquer facilement , enfin je me lance :
Je cree une personne
Je lui mets une date de naissance
Dans la partie : Personnes citees ... Ajout d'une personne
J'ecris par ex Casseron Mathurin
On me propose une liste de plusieurs Casseron Mathurin
Quand je me positionne sur les 3 premiers ,j'ai bien la fiche en dessous qui s'affiche avec comme nom sur fond vert : Casseron Mathurin
mais quand je me positionne sur le dernier Casseron Mathurin proposé
sa fiche en dessous s'intitule sur fond vert '' Pelletier Mathurin ''
Incroyable ?
ça ne le fait qu'avec ce cas .
J'ai fait une restructuration du dossier genealogique a partir de l'onglet 'utilitaire ' mais cela ne m'a pas changé le resultat
Pour les points 1-2-3
Si par hasard quelqu'un avait une solution concernant ces 3 points , surtout le point 2 ce serait sympa d'eclairer ma lanterne , surtout que par ailleur je suis satisfait du logiciel .
Merci d'avance
 
Pour le point 2), quand vous rentrez un ville (dès que le curseur est actif dans le champ) un petit carré bleu apparait en bout de ligne ; cliquez dessus, une fenêtre s'ouvre. Cliquez sur la 3eme icones en haut (le petit tournevis) et regardez si il y a une "coche" sur Ville, code INSE, ...
Mais il n'est pas normal que votre configuration d'avant ait changée.
 
bonjour
pour le point 1 regarder dans les exceptions ou autorisations de votre parefeu ou antivirus si pas quelque chose qui bloque ou votre antispyware du genre spybot ou ad adware ou autre

point 2 effacer les tables de duplications puis mettez a jour

point 3 regardez dans equivalence des noms

RD
 
Merci ! vraiment merci ! à Mr Predigny et Delagliere.
Je suis tellement soulagé pour les points 2 et 3.
Le point 2 : Le secret était bien dans le '' tournevis "" .. Tout était décoché ( par quel miracle ? )
Le point 3 : Il y avait bien une équivalence des noms que j'ai supprimée.

Concernant le point 1 : alors là ..j'ai bien ""bidouillé''dans les autorisations et exceptions de Kaspersky , mais sans succès.
Pourtant tous les autres liens de la page d'accueil de Généatique fonctionnent bien : Acces au forum - Forum utilisateur de géneatique - Guide gratuit , etc ...enfin tout quoi sauf les mises a jour.
Bon ce n'est pas très grave! S'il y a une autre mise a jour je la ferais en manu et qui sait peut être que quelqu'un qui a Kaspersky Suite a une solution. ( et de plus le problème vient peut etre d'ailleur ? )
A une prochaine fois et encore merci !
 
Bonjour

Je n'arrive pas à faire la mise à jour 142. J'ai Kaspersky et Vista et j'ai suivi vos conseils, mais comme je n'étais pas trop sure de moi je n'ai que
désactivé le pare feu et ad adware. Mais la maj ne fonctionne pas, même pas
manuel, il trouve pas le fichier du cdpi.
Merci de bien vouloir m'aider.
 

gratuit

Retour
Haut