• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

manque de N° SOSA...

Nouveau membre
Bonjour,

lorsque j'ouvre ma généalogie (Généatique 2013) (436 membres), certains ont leur N0 SOSA affiché sur l'arbre de l'écran de saisie, d'autres non.

Lorsque j'édite l'arbre, c'est pareil.

Lorsque j'édite une liste ascendante, tous les membres ont leur N° SOSA.

Que faire pour que tous les membres de ma généalogie est leur N0 de SOSA à l'écran ou sur l'arbre imprimé.

D'avance je vous remercie.

Daniel

Bonsoir,

D'abord, petit rappel, il n'y a que les ascendants du de cujus (celui qui porte le numéro sosa N°1) qui vont avoir un numéro sosa.
Par exemple, si vous êtes de cujus, vos frère ou soeur n'ont pas de numéro sosa.

Donc je pense que ce que vous constatez est normal. Une liste d'ascendance liste effectivement des sosa, donc ceux qui sont dans la liste portent bien un numéro sosa.

Si effectivement des membres de la liste d'ascendants n'ont pas de numéro sosa, il y a un problème. Pour corriger souvent il suffit de redéfinir le de cujus, ce qui va forcer le recalcul des sosa. Si cela n'était pas suffisant, il faut faire une restructuration (ne pas confondre avec restauration).

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.
J'ai redéfinit le de cujus, comme vous me le conseillez, et j'ai bien "récupéré" un N° SOSA pour tout mes membres. En effet, dans ma généalogie, je n'ai que des ascendants du de cujus (dans un premier temps!!).

Encore merci et bonne soirée.

Daniel

gratuit

Retour