• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Marquage des descendants dans un arbre.

Membre actif
Bonjour.

Je souhaiterais faire apparaitre dans les cases d'un arbre utilisé pour la saisie ("mode 1" par exemple) un signe comparable au petit carré en haut à droite de chaque case de sosa, mais ce signe (je pense par exemple à un D majuscule en haut à gauche) marquerait le personnage comme descendant par le sang du couple xxx, tout en laissant visible les autres cases. Le paramétrage de l'arbre permettant, me semble t il de ne faire figurer que les descendants d'une personne.
Quelqu'un a-t-il une idée des possibilités de ce marquage de descendance, utile par exemple lorsque l'on travaille à la préparation d'une cousinade.
Il me semble que cela doit s'approcher de la gestion des implexes.

Merci d'avance.
Jean-François CROHAS
 
predigny":2juvz3l7 a dit:
Mais il n'y a pas de donnée (de rubrique) qui permet directement de gérer les cousins, il faut la créer. Elle peut être de type "texte" ou "booléen" et sera visible en permanence sur la "Fiche simple".
Bonjour à tous.
Il y a donnée une donnée qui permet directement de gérer les cousins.
Il existe une donnée calculée : "Numéro de descendance"
Il suffit d'effectuer un test sur "numéro de descendance non vide" et de marquer la case correspondante selon son choix.
J'ai déjà répondu mais mon message n'a pas été compris ou lu.
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
joel-bt":38nwuvgv a dit:
Il y a donnée une donnée qui permet directement de gérer les cousins.
Il existe une donnée calculée : "Numéro de descendance"
Il suffit d'effectuer un test sur "numéro de descendance non vide" et de marquer la case correspondante selon son choix.
J'ai déjà répondu mais mon message n'a pas été compris ou lu.
Mais si, on vous avait bien compris, d'ailleurs le modèle que j'ai mis plus haut, avant votre message utilise cette donnée pour gérer les "cousins" ; la seule restriction que j'avais fait c'est que dans ces descendants numérotés, il y a aussi les conjoints des cousins qui pourtant n'ont pas de "liens par le sang" et ne sont donc pas des cousins, mais je reconnais que cela a peu d'importance et c'est certainement la méthode la meilleure pour marquer les "cousins" dans les cases de l'arbre. C'est la méthode que j'utilise maintenant.
 
predigny":2pk3pve6 a dit:
alejac":2pk3pve6 a dit:
je travaille habituellement avec le mode 1 par défaut de 2011 et j'ai déjà redéfini le sosa N°1 merci
Par défaut, le Mode1 de G2011 est associé au modèle Mode1-2011.grf qui n'a pas de petit carré indiquant les sosas. Le numéro de sosa est directement écrit devant le nom. Peut-être aviez vous un autre modèle associé au mode1. Essayez de retrouver votre ancien arbre avec la fonction "Choix du modèle d'arbre" dans "l'espace de travail". Si vous le trouvez, il faudra repérer où il se trouve et l'associer au Mode1.

merci de votre attention, il semble que mon mode 1 est ce que j'ai retrouvé en mode 2, mais je vais pas prendre le risque d'inverser alors je continue en mode 2 merci Alejac
 
alejac":1lyzboy3 a dit:
....merci de votre attention, il semble que mon mode 1 est ce que j'ai retrouvé en mode 2, mais je vais pas prendre le risque d'inverser alors je continue en mode 2 merci Alejac
C'est tout de même bien pratique lorsque l'on ouvre une généalogie d'avoir tout de suite son arbre habituel. Inverser les modèles affectés au mode1 et au mode2 est vraiment simple à faire (Configuration de l'écran de saisie/Général).
 

gratuit

Retour
Haut