• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problèmes Import

Membre actif
Bonjour
j'ai toujours des problèmes lors de l'import d'un fichier et c'est vraiment très étrange
J'ai un fichier de mon cousin de 1752 personnes, le but est de l'incorporer dans mon arbre (même si ce n'est pas une bonne idée) car il s'agit d'une branche que je ne possède pas
Dans le fichier que je dois ajouter je fais les vérifs habituelles (Uilitaires / Réparer/Restructurer/ Option 2) puis Utilitaires/Réparer/Réparer la base donnée) pour être sur qu'il n'y a pas de Pb
Je sauvegarde et je ferme Généatqiue
Je relance Généatique et cette fois ci je lui dit d'import toutes les fiches de ce fichier (utilitaires/fiches/ajouter toutes les fiches d'un fichier) dans mon fichier
Je ne fais rien d'autres je ne lie pas le haut de l'arbre à une personne de mon fichier mais je regarde seulement les mariages dans la descendance

ET BIEN
le mariage est systématiquement marqué comme par exemple
Union : 26/06/1725 Grand (88212),FRANCE- XXX & Anne marie GERARD
alors que dans le fichier original j'ai bien
Union : 26/06/1725 (88212), FRANCE - Jean AUBERTIN & Anne Marie GERARD

ET je n'ai rien fait juste importé dans mon fichier
Bien sûr j'ai fait les manips de restructurer et de réparer la base de donnée mais rien n'y fait
ET cela est systématique pour tous les mariages situés au même niveau de généalogie et bien sûr il en est de même sur le mariage des descendants

On voit le problème en regardant le mode complet
Je joins quelques copies d'écran
Je n'avais jamais remarqué ça avant mais sans doute que je n'y ai pas prêté attention

Merci de vos avis

Bien sûr mes fichiers sont à dispositions si vous voulez tester, je pense que c'est dû à mes fichiers car ce genre d'anomalies aurait été vu bien avant :)
 
Fichiers joints
  • Fichier original.jpg
    Fichier original.jpg
    114.7 KB · Affichages: 7
  • Importé dans mon fichier.jpg
    Importé dans mon fichier.jpg
    130 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
Il doit en effet y avoir quelque chose d'anormal dans un des deux fichiers. Vous pouvez si vous le voulez m'envoyer le fichier .zip d'une sauvegarde de la nouvelle branche. Je vous envoie mon adresse e-mail par message privé.
 

gratuit

Retour
Haut